Accueil » Bilan » Bilan mensuel #60 Septembre 2025

Bilan mensuel #60 Septembre 2025

Si août a été un mois particulier, septembre l’a été encore un peu plus, mais pour des raisons bien différentes, à savoir la santé. Tout va bien mieux à ce jour, mais la fatigue reste importante et le mois de septembre n’a pas été très productif.

Côté blog

Pas grand chose de publié, mais des choses en préparation !

Côté lecture

Activité assez réduite aussi, mais ça redémarre tout doucement

  • Les beaux et les élus de Nghi Vo : fini, pas sûre de le chroniquer. Le roman est sympa mais il manque quelque chose pour qu’il soit vraiment convaincant
  • Au premier regard de Lisa Gardner : lecture terminé, j’adore vraiment ce que fait cette autrice en polar.

Côté Ecrans

De nouvelles séries au programme ! J’ai notamment regardé Follow, une petite série policière française, pas trop mal mais pas exceptionnelle non plus, Empathie, série policière canadienne cette fois, que j’adore, et Surface, encore du policier, français cette fois. Si vous aimez les polars, je vous recommande surtout Surface, et si un côté un peu plus psychologique vous intéresse, regardez Empathie, c’est vraiment très bien.

Au niveau revisionnage, j’ai revu L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, et même si c’est un beau film, il s’avère que je me souviens mieux de la fin du roman qui me paraît plus intéressante que celle du film, et que je pensais d’ailleurs retrouver dans le film. Raté. En cours également, un petit tour par Les Tudors.

Côté PAL

Une entrée, aussi vite ressortie !

  • Au premier regard de Lisa Gardner

Macabre découverte dans une petite ville de Géorgie  : les restes d’un corps humain, puis bientôt un charnier, révélés au grand jour. Est-ce le testament de Jacob Ness, le tueur en série qui a défrayé la chronique pendant des années avant d’être abattu  ? Ou l’œuvre d’un complice  ? Aux côtés de la courageuse Flora Dane, survivante de Jacob Ness devenue justicière, l’agent du FBI Kimberly Quincy et le commandant D.D. Warren vont unir leurs forces dans une affaire sans précédent, dont une jeune fille, témoin impuissante de l’horreur, détient la vérité. Mais comment la protéger  ?
Les trois héroïnes de Lisa Gardner sont de nouveau réunies dans un thriller à couper le souffle.

shaya

2 réflexions sur « Bilan mensuel #60 Septembre 2025 »

  1. « j’adore vraiment ce que fait cette autrice en polar » : ah, moi qui croyais que c’était la citation « Paris Match » qui t’avait convaincue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Revenir en haut de page