C’est l’été, mais surtout des vacances assez calmes pour moi, du coup, les affaires reprennent ! Côté blog Bilan mensuel juillet 2024 La maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott Serviteur des enfers d’Aliette de Bodard Et bonne nouvelle…
Catégorie : Littérature étrangère
Jusqu’à ce printemps, je n’avais jamais entendu parler de GennaRose Nethercott. Certainement car La maison aux pattes de poulet est son premier roman et qu’elle donne en temps normal sur la poésie, qui n’est pas un genre que j’explore. En…
Aliette de Bodard est une autrice que je voulais lire depuis longtemps. C’est à présent chose faite avec son nouveau roman Serviteur des enfers, dans l’univers aztèque, sorti chez Mnémos en mars de cette année ! 1480. Tenochtitlan (Mexico), capitale…
En principe, les mois d’été sont plus calmes. Pour le coup, juillet 2024 a plutôt été un mois très riche en rebondissements divers et variés, mais, heureusement, les vacances sont là ! Côté blog A part le bilan de juin,…
Juin, le mois de l’été, et chez moi de tous les dangers. La vie professionnelle comme personnelle a été mouvementée, et je ne vous recommande pas la rééducation pour des problèmes de tendons, ça fait fichtrement mal ! Résultat des…
En mai, avec tous les ponts, on a normalement le temps de faire plein de choses. Et ben c’est un peu mitigé, la faute à la cheville qui a encore fait n’importe quoi et causé quelques problèmes. Côté blog C’est…
Visiblement ce moment, c’est un mois sur deux que l’activité est à son paroxysme. Let’s go pour le récap d’avril ! Côté blog Deux chroniques en plus du bilan mensuel, c’est dans mes objectifs, on est bon ! Imago, Xenegenesis…
S’il y a bien une nouveauté de cette année que j’attendais impatiemment, c’était bien Imago, dernier tome de Xenogenesis, trilogie écrite par Octavia E. Butler dont j’ai adoré le premier tome, un peu moins le second. C’est parti pour la suite…
Sirène, debout : Ovide rechanté : En voilà un livre dont je n’avais pas du tout entendu parler avant mon passage aux Utopiales et qu’on m’en parle. Publié en avril 2023 aux éditions La Volte, traduit par Luvan et illustré…
Le mois de février avait été très riche, le mois de mars n’a hélas pas suivi son exemple et s’est envolé à toute vitesse. On croise les doigts pour avril qui devrait avoir un rythme un peu plus cool !…