Ca y est, septembre et la rentrée ont pointé le bout de leur nez, même si l’été joue les prolongations. C’est parti pour le bilan d’août ! Côté blog Nada. Repassez plus tard ! Côté lecture Nickel boys de Colson…
Catégorie : SF
Encore un mois bien rempli sur bien des plans, c’est parti ! Côté blog Deux chroniques en plus du bilan mensuel, on est pas à un article par semaine, mais on s’en rapproche petit à petit ! Bilan mensuel juin…
Après avoir adoré le premier tome de Xenogenesis, L’aube d’Octavia.E Butler, on enchaîne le second volet sans attendre ! Retour sur Terre régénérée. Quelques décennies après L’Aube. D’un côté, une population hybride, de l’autre, une poignée d’humains rendus stériles bien…
Que s’est-il passé en juin ? Pas mal de mouvement niveau pro, un peu de lecture, pas mal d’achats, pas beaucoup d’articles ! Je profite de la problématique Twitter pour signaler que je suis présente sur Mastodon, à cette adresse…
Octavia E.Butler est une autrice que j’ai découverte assez récemment, avec le premier tome de La parabole de.s semeurs. Avec la sortie de L’aube par les éditions Au diable Vauvert, c’est l’occasion de poursuivre ma découverte de l’autrice ! Après…
Vous le savez peut-être déjà si vous me suivez régulièrement, mais Alastair Reynolds est un auteur de science-fiction que j’apprécie particulièrement, donc, il n’était pas question pour moi de manquer son dernier roman, Eversion, paru au Bélial, traduit par Pierre-Paul…
Après un mois très prolifique, un mois très calme, du moins sur le blog. C’était prévisible, la vie IRL a été particulièrement intense pour moi en avril, avec notamment un changement de travail. Côté blog Une cosmologie de monstres…
Contrairement à février, mars n’a pas été très prolifique niveau lecture, mais il faut dire que le mois a été chargé…. Retour sur mars 2023 ! Côté blog Objectif un article par semaine : Bon, d’accord, je triche un peu…
Depuis sa sortie en septembre 2022, Les flibustiers de la mer chimique ont fait couler l’encre chez les amis blogueurs, avec des avis plus élogieux les uns que les autres. Aussi, croisant Marguerite Imbert aux Utopiales, difficile de ne pas…
Ymir ne faisait pas partie de mes repérages initiaux, mais une virée aux Utopiales, un conseil, et me voici repartie avec ce roman de Rich Larson paru en 2022 aux éditions Le Bélial, et traduit par Pierre-Paul Durastanti et illustré…