Juin, le mois de l’été, et chez moi de tous les dangers. La vie professionnelle comme personnelle a été mouvementée, et je ne vous recommande pas la rééducation pour des problèmes de tendons, ça fait fichtrement mal ! Résultat des…
Catégorie : Littérature française
Paideia est un roman de Claire Garand publié chez La Volte, que j’ai repéré lors de sa nomination pour le prix Julia Verlanger 2022, obtenu avec succès. Les thématiques évoquées me parlant beaucoup, il était temps pour moi de le…
En mai, avec tous les ponts, on a normalement le temps de faire plein de choses. Et ben c’est un peu mitigé, la faute à la cheville qui a encore fait n’importe quoi et causé quelques problèmes. Côté blog C’est…
Visiblement ce moment, c’est un mois sur deux que l’activité est à son paroxysme. Let’s go pour le récap d’avril ! Côté blog Deux chroniques en plus du bilan mensuel, c’est dans mes objectifs, on est bon ! Imago, Xenegenesis…
Le mois de février avait été très riche, le mois de mars n’a hélas pas suivi son exemple et s’est envolé à toute vitesse. On croise les doigts pour avril qui devrait avoir un rythme un peu plus cool !…
Janvier, le mois de la reprise. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement ce mois a été long et fatigant, pas merci les virus ! Heureusement pour moi, janvier m’a tout de même laissé un peu de temps pour…
Comme chaque année ou presque, il est temps de vous faire part des lectures qui ont marqué mon année 2023, uniquement de l’imaginaire cette fois ! Comme toujours, pas d’ordre particulier autre que le hasard. Notre part de nuit de…
Vous lirez ces lignes en 2024, donc il est temps de vous souhaiter une très belle année 2024. Les lectures de Shaya ont à présent 13 ans, bienvenue en 4ème ! Mais que s’est-il passé en 2023 ? Après le…
Décembre a été un mois chargé, passé à la vitesse de l’éclair, mais heureusement avec des vacances dedans ! Côté blog Mauvaise élève un jour, mauvaise élève toujours ! Bilan mensuel de novembre Côté lecture Sirène debout, Ovide rechanté de…
J’étais persuadée que novembre serait un meilleur mois qu’octobre, et ça avait super bien démarré avec les Utopiales. C’était sans compter la vie, les différents soucis de santé qui me sont tombés dessus les uns après les autres, et voilà….