C’est l’été, mais surtout des vacances assez calmes pour moi, du coup, les affaires reprennent ! Côté blog Bilan mensuel juillet 2024 La maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott Serviteur des enfers d’Aliette de Bodard Et bonne nouvelle…
Catégorie : Fantastique
Jusqu’à ce printemps, je n’avais jamais entendu parler de GennaRose Nethercott. Certainement car La maison aux pattes de poulet est son premier roman et qu’elle donne en temps normal sur la poésie, qui n’est pas un genre que j’explore. En…
En principe, les mois d’été sont plus calmes. Pour le coup, juillet 2024 a plutôt été un mois très riche en rebondissements divers et variés, mais, heureusement, les vacances sont là ! Côté blog A part le bilan de juin,…
En mai, avec tous les ponts, on a normalement le temps de faire plein de choses. Et ben c’est un peu mitigé, la faute à la cheville qui a encore fait n’importe quoi et causé quelques problèmes. Côté blog C’est…
Le mois de février avait été très riche, le mois de mars n’a hélas pas suivi son exemple et s’est envolé à toute vitesse. On croise les doigts pour avril qui devrait avoir un rythme un peu plus cool !…
A Noël dernier, j’ai eu l’occasion de me choisir un cadeau. Méduse de Martine Desjardins se trouvait justement en présentation en librairie, et, en ayant entendu parler et étant dans une librairie avec un rayon imaginaire peu fournie, ni une…
Certains romans, vous savez dès les premiers retours qu’ils ont de grandes chances de vous plaire, et c’était le cas avec La fille qui se noie de Caitlin R. Kiernan, roman sorti à l’automne 2023 chez Albin Michel Imaginaire. La…
Certains mois sont plus productifs que d’autres, et allez savoir pourquoi, février est dans cette veine. Réjouissons-nous ! Côté blog 2 chroniques et le bilan du mois, la machine se remettrait-elle en route ? Aurora de Kim Stanley Robinson L’oiseau…
Comme chaque année ou presque, il est temps de vous faire part des lectures qui ont marqué mon année 2023, uniquement de l’imaginaire cette fois ! Comme toujours, pas d’ordre particulier autre que le hasard. Notre part de nuit de…
En 2022, le prix Planète-SF nommait Notre part de nuit de Mariana Enriquez, paru initialement aux éditions du Sous-Sol. Les thématiques m’attiraient beaucoup, et à sa sortie en poche chez Points, c’était l’occasion ou jamais de lui donner sa chance…