En début d’année, j’ai participé au financement participatif du sixième livre des éditions Dystopia, Derrière le grillage, une anthologie avec Guillaume Chamanadjian, luvan et Sébastien Juillard au programme. L’ayant (enfin) lu, qu’en ai-je pensé ? Derrière le grillage est une…
Catégorie : Littérature française
Novembre a été un mois un peu étrange : le début était plein de lectures, le milieu bien plus vide, et la fin repart sur plus de lecture. Allez comprendre ! Bref, c’est parti pour le bilan du mois !…
La brume l’emportera fait partie de ces romans que je n’aurais probablement pas lu sans la blogosphère : mais à l’occasion de sa sortie poche, c’était le moment ou jamais de me lancer à la découverte de cet auteur. Un…
En septembre, je vous disais que la rentrée avait été spéciale pour diverses raisons personnelles : en octobre, impossible de faire tout ce que je voulais (notamment, rattraper le retard de chroniques), mais je me suis tout de même remis…
Si août a été un mois particulier, septembre l’a été encore un peu plus, mais pour des raisons bien différentes, à savoir la santé. Tout va bien mieux à ce jour, mais la fatigue reste importante et le mois de…
Aurélie Wellenstein est une autrice française que je ne connaissais pas. Croisant son roman La harpiste des terres rouges, dans un style western, en poche, c’était l’occasion ou jamais d’y remédier. À l’Ouest s’ouvre un nouveau monde… Nacarat est un…
Août a été un mois un peu particulier cette année : mi-vacances, mi-plein de choses à régler, d’où aussi mon retard ce mois-ci. Et puis un regain sur le jeu de rôle, qui prend la place sur la lecture aussi….
Juillet, l’été est enfin là, et avec lui les vacances, ouf ! Pour moi, juillet a été chargé sur sa première partie, pour s’apaiser à la fin. Du rattrapage de chroniques est à venir…. Côté blog Assez calme, mais c’est…
Je sais, je sais, on est mi-juillet, et c’est seulement maintenant que sort mon bilan. Shame on me ! Sans plus attendre, c’est parti pour le récap d’un mois de juin assez chargé au final, même si peu par ici…
Jean-Laurent Del Socorro est un auteur que j’ai découvert avec Royaume de vent et de colères – Jean Laurent Del Socorro et que j’apprécie suivre depuis. Let’s go pour Les amants du Ragnarök, sorti au printemps chez Albin Michel Imaginaire, illustré…