Ciné-concert la Communauté de l’Anneau

Ce 24 octobre 2012, le rendez-vous était noté, entouré en rouge, les places prises depuis une éternité, pour l’évènement que je vous donne en mille, le ciné-concert du Seigneur des Anneaux, donc, la projection de la Communauté de l’Anneau, avec un orchestre comme bande son !

Contrairement à d’autres, les bandes-sont ne sont pas ce que j’écoute le plus, même si le concert SDA de l’an passé fut un plaisir, tout comme celui-ci. L’orchestre 21st Century Orchestra jouait ce soir-là, dirigé par la baguette de Ludwig Wicki, accompagné du chœur de l’Orchestre Colonne de Paris et de la soliste Kaitlyn Lusk.

Etait diffusée la version courte du film, ce qui m’a d’ailleurs perturbée pendant la première partie : je ne m’en souvenais plus du tout (il est probable que je ne l’ai vue qu’au cinéma à sa sortie, en 2001), et l’introduction était trop rapide à mon goût. La musique n’étant non plus la plus formidable dans cette partie, le résultat était un poil mitigé. Fort heureusement, tout se rattrapa en deuxième partie, puisque j’ai été totalement prise par le film et par la musique superbe, et oubliée cette histoire de version courte.

En tout cas, le pari était réussi. N’étant absolument musicienne et/ou douée d’une oreille musicale, je ne peux qu’imaginer les difficultés à interpréter une bande-son en direct, et en plus, en étant calé avec le film ! Ce fut donc un concert magnifique, à graver dans ma mémoire, en espérant qu’ils auront la bonne idée de faire la même chose avec les deux autres films !

Compte-rendu également chez Tigger Lilly et Vert.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.