Accueil » Fantasy » Ciné-concert la Communauté de l’Anneau

Ciné-concert la Communauté de l’Anneau

Ce 24 octo­bre 2012, le ren­dez-vous était noté, entouré en rouge, les places pris­es depuis une éter­nité, pour l’évène­ment que je vous donne en mille, le ciné-con­cert du Seigneur des Anneaux, donc, la pro­jec­tion de la Com­mu­nauté de l’An­neau, avec un orchestre comme bande son !

Con­traire­ment à d’autres, les ban­des-sont ne sont pas ce que j’é­coute le plus, même si le con­cert SDA de l’an passé fut un plaisir, tout comme celui-ci. L’orchestre 21st Cen­tu­ry Orches­tra jouait ce soir-là, dirigé par la baguette de Lud­wig Wic­ki, accom­pa­g­né du chœur de l’Orchestre Colonne de Paris et de la soliste Kait­lyn Lusk.

Etait dif­fusée la ver­sion courte du film, ce qui m’a d’ailleurs per­tur­bée pen­dant la pre­mière par­tie : je ne m’en sou­ve­nais plus du tout (il est prob­a­ble que je ne l’ai vue qu’au ciné­ma à sa sor­tie, en 2001), et l’in­tro­duc­tion était trop rapi­de à mon goût. La musique n’é­tant non plus la plus for­mi­da­ble dans cette par­tie, le résul­tat était un poil mit­igé. Fort heureuse­ment, tout se rat­tra­pa en deux­ième par­tie, puisque j’ai été totale­ment prise par le film et par la musique superbe, et oubliée cette his­toire de ver­sion courte.

En tout cas, le pari était réus­si. N’é­tant absol­u­ment musi­ci­enne et/ou douée d’une oreille musi­cale, je ne peux qu’imag­in­er les dif­fi­cultés à inter­préter une bande-son en direct, et en plus, en étant calé avec le film ! Ce fut donc un con­cert mag­nifique, à graver dans ma mémoire, en espérant qu’ils auront la bonne idée de faire la même chose avec les deux autres films !

Compte-ren­du égale­ment chez Tig­ger Lil­ly et Vert.

shaya

5 réflexions sur « Ciné-concert la Communauté de l’Anneau »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page