Les bulles, de Claire Castillon

 

Auteur : Claire Castillon
Editeur : Fayard – Parution : Août 2010
Prix : 16.90 € – ISBN : 9782213654331

A propos de l’auteur

Après une enfance heureuse dans un milieu aisé, Claire Castillon entame des études de lettres à l’université. Entre petit boulots et stages, elle commence à écrire des morceaux de livres pour des auteurs publiés. Elle lâche la fac et réalise son rêve : écrire. A 25 ans elle publie son premier livre, ‘Le Grenier’, mais il lui faut attendre son deuxième roman ‘Je prends racine’ pour acquérir le statut d’écrivain aux yeux des critiques.

 

Résumé

Il s’agit ici d’un recueil de 32 nouvelles abordant divers thèmes.

Ressenti

Non, inutile d’espérer, je ne parlerais pas de chaque nouvelle individuellement :p Il y en a trop pour que ça soit possible ^^

Ici, nous avons des nouvelles de toutes les tailles, des toutes petites, à peine une page, des moyennes, deux ou trois pages, et des longues, une dizaine de pages. Ce qui est intéressant, c’est la variété des thèmes, même si le recueil est tout de même axé autour de l’amour, sous toutes ses formes.

Chaque nouvelle porte un prénom, féminin ou masculin, qui représente un des personnages. Le titre du recueil, “Les bulles”, est particulièrement bien choisi, puisqu’en effet, les nouvelles nous montrent des personnes dans leur bulle.

J’ai particulièrement aimé une nouvelle, où on découvre le point de vue d’une femme harceleuse. En tout cas, le recueil est parfait à lire entre deux moments d’activité ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *