Auteur : Jeaniene Frost – Traducteur : Frédéric Grut – Illustrateur : Larry Rostant
Editeur : Milady – Parution : Avril 2010
ISBN : 9782811202415 – Prix : 8 €
A propos de l’auteur
Jeaniene Frost vit en Floride. Elle n’est pas une vampire, même si elle admet qu’elle a la peau pâle, une prédilection pour les vêtements noirs et qu’elle aime faire la grasse matinée dès qu’elle en a l’occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières.
Résumé
Catherine Crawfield est une jeune fille mi-vampire mi-humaine, qui tue des vampires. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Bones, un vampire ancien et puissant, qui propose son aide….
Ressenti
Pour un roman de bit-lit, le début de ce livre est assez banal au final. On apprend assez vite que Catherine est un mélange fille-vampire, qui chasse des vampires, et qui est assez isolée, ou du moins, son environnement familial n’est pas franchement pas des plus accueillants ^^ Arrive assez vite le personnage de Bones, un vieux vampire plein de force, qui a décidé de s’en prendre à notre héroïne, puis, de la recruter.
La suite est assez prévisible, notre jeune Cath devient une belle combattante sous la houlette du beau Jones, et vous aurez même le droit à un peu d’amour, sexe, si c’est pas beau tout ça ?
Et si ce roman n’était que ça, ça serait bien dommage. Fort heureusement pour nous, nos héros vont très vite se retrouver mêler à une sombre affaire de meurtres, et l’intrigue va vraiment démarrer. On est vite pris par l’enquête, et le roman s’achève sur une fin très inattendue.
En clair, le début est « simple », mais la suite ne déçoit pas !
Je note la référence si j'ai des envies de bitlit un de ces 4 ^^