Accueil » BD » Walking Dead tome 1, de Robert Kirkman, Tony Moore, et Charlie Adlard

Walking Dead tome 1, de Robert Kirkman, Tony Moore, et Charlie Adlard

 

Scé­nar­iste : Robert Kirk­man — Illus­tra­teurs : Tony Moore et Char­lie Adlard
Edi­teur : Del­court — Paru­tion : Juin 2007
ISBN : 9782756009124 — Prix : 13.50 €

A propos des auteurs

Scé­nar­iste de la nou­velle vague US, Robert Kirk­man est apparu sur la scène comics en 2000 avec Bat­tle Pope, une série icon­o­claste réal­isée avec le dessi­na­teur Tony Moore. Remar­qué par les grandes maisons d édi­tion, il a tra­vail­lé égale­ment sur Mar­vel Team-Up, Ant-Man, Mar­vel Zom­bies et Ulti­mate X ‑Men. Son intérêt pour le ciné­ma de genre, et son tal­ent pour décrire les rela­tions entre les per­son­nages à coups de dia­logues réal­istes et touchants, trou­vent leur aboutisse­ment dons The Walk­ing Dead, série créée avec son com­père Tony Moore, puis reprise au dessin par Char­lie Adlard. Né en 1978, Michael Antho­ny Moore est devenu en quelques années l’un des artistes les plus recher­chés de la scène comics US. Il a débuté avec son ami Robert Kirk­man sur Bat­tle Pope, a pour­suivi avec Brit, avant de cocréer The Walk­ing Dead. Nom­mé plusieurs fois aux Eis­ners Awards, il tra­vaille depuis lors sur Fear Agent (Image, puis Dark Horse) et The Exter­mi­na­tors (Ver­ti­go). Vétéran de la bande dess­inée bri­tan­nique en dépit de son jeune âge, Char­lie Adlard a com­mencé sa car­rière au début des années 90. Par­ti­c­ulière­ment con­nu pour ses travaux sur Judge Dredd, Sav­age ou encore Rogue Troop­er, il se fait remar­quer sur X‑Files ou encore White Death (La Mort blanche) avant d’ex­plos­er sur The Walk­ing Dead, dont il assure la par­tie graphique depuis 2004.

Résumé

Rick, polici­er, était plongé dans le coma suite à une blessure. Quand il se réveille, sa ville est qua­si­ment déserte, tout le monde a fui. Dans un monde apoc­a­lyp­tique, il part à la recherche de sa femme et de sa fille.

Ressenti

Aver­tisse­ment, si vous cherchez une bd joyeuse, vous pou­vez d’ores et déjà rebrouss­er chemin, et c’est la même chose si votre âme est sen­si­ble.
Les zom­bies ont envahi la planète au réveil de Rick, le per­son­nage prin­ci­pal, et il va fal­loir se bat­tre pour sur­vivre. L’am­biance “fin du monde” est très bien retran­scrite à la fois et par le dessin et par l’at­ti­tude des per­son­nages, dés­espérés.
L’his­toire démarre assez vite pour pren­dre ensuite un rythme assez lent, mais par­faite­ment appro­prié ici ! Vous l’au­rez com­pris, ce pre­mier tome m’a beau­coup plu, ne reste plus qu’à lire la suite !

shaya

6 réflexions sur « Walking Dead tome 1, de Robert Kirkman, Tony Moore, et Charlie Adlard »

  1. Honte à moi, j’ai la col­lec­tion com­plète (jusqu’à main­tenant, en VF) de la série 🙂 J’ai lu les deux pre­miers tomes, j’aime bien aus­si 😉 (en même temps, ça par­le de zom­bie, donc cela ne peut que me plaire)

  2. J’ai quant à moi un avis assez mit­igé. Il est vrai que je lis très, très peu de BD et que je manque de références en la matière. J’ai acheté le deux­ième mais je ne me pré­cip­ite pas dessus pour le lire.

  3. @Arutha, c’est pareil pour moi, très peu de BD, mais j’avoue que celle-ci ça m’a bien accroché, l’am­biance m’a bien plu !

    @Acr0, va fal­loir que je les emprunte per­so, en fait on va peut-être les lire en même temps :p

  4. Je l’ai acheté et ter­miné hier ! Il m’a beau­coup plu égale­ment ! Bon aus­si, grâce à la pre­mière sai­son de la série améri­caine dont je suis dev­enue fan. Ça a été assez rapi­de pour ren­tr­er dans cet univers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page