Walking Dead tome 1, de Robert Kirkman, Tony Moore, et Charlie Adlard

 

Scénariste : Robert Kirkman – Illustrateurs : Tony Moore et Charlie Adlard
Editeur : Delcourt – Parution : Juin 2007
ISBN : 9782756009124 – Prix : 13.50 €

A propos des auteurs

Scénariste de la nouvelle vague US, Robert Kirkman est apparu sur la scène comics en 2000 avec Battle Pope, une série iconoclaste réalisée avec le dessinateur Tony Moore. Remarqué par les grandes maisons d édition, il a travaillé également sur Marvel Team-Up, Ant-Man, Marvel Zombies et Ultimate X -Men. Son intérêt pour le cinéma de genre, et son talent pour décrire les relations entre les personnages à coups de dialogues réalistes et touchants, trouvent leur aboutissement dons The Walking Dead, série créée avec son compère Tony Moore, puis reprise au dessin par Charlie Adlard. Né en 1978, Michael Anthony Moore est devenu en quelques années l’un des artistes les plus recherchés de la scène comics US. Il a débuté avec son ami Robert Kirkman sur Battle Pope, a poursuivi avec Brit, avant de cocréer The Walking Dead. Nommé plusieurs fois aux Eisners Awards, il travaille depuis lors sur Fear Agent (Image, puis Dark Horse) et The Exterminators (Vertigo). Vétéran de la bande dessinée britannique en dépit de son jeune âge, Charlie Adlard a commencé sa carrière au début des années 90. Particulièrement connu pour ses travaux sur Judge Dredd, Savage ou encore Rogue Trooper, il se fait remarquer sur X-Files ou encore White Death (La Mort blanche) avant d’exploser sur The Walking Dead, dont il assure la partie graphique depuis 2004.

Résumé

Rick, policier, était plongé dans le coma suite à une blessure. Quand il se réveille, sa ville est quasiment déserte, tout le monde a fui. Dans un monde apocalyptique, il part à la recherche de sa femme et de sa fille.

Ressenti

Avertissement, si vous cherchez une bd joyeuse, vous pouvez d’ores et déjà rebrousser chemin, et c’est la même chose si votre âme est sensible.
Les zombies ont envahi la planète au réveil de Rick, le personnage principal, et il va falloir se battre pour survivre. L’ambiance “fin du monde” est très bien retranscrite à la fois et par le dessin et par l’attitude des personnages, désespérés.
L’histoire démarre assez vite pour prendre ensuite un rythme assez lent, mais parfaitement approprié ici ! Vous l’aurez compris, ce premier tome m’a beaucoup plu, ne reste plus qu’à lire la suite !

6 commentaires

  1. Honte à moi, j'ai la collection complète (jusqu'à maintenant, en VF) de la série 🙂 J'ai lu les deux premiers tomes, j'aime bien aussi 😉 (en même temps, ça parle de zombie, donc cela ne peut que me plaire)

  2. J'ai quant à moi un avis assez mitigé. Il est vrai que je lis très, très peu de BD et que je manque de références en la matière. J'ai acheté le deuxième mais je ne me précipite pas dessus pour le lire.

  3. @Arutha, c'est pareil pour moi, très peu de BD, mais j'avoue que celle-ci ça m'a bien accroché, l'ambiance m'a bien plu !

    @Acr0, va falloir que je les emprunte perso, en fait on va peut-être les lire en même temps :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *