Accueil » Bit-lit » Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost

Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost

 

Auteur : Jeaniene Frost — Tra­duc­teur : Frédéric Grut — Illus­tra­teur : Lar­ry Ros­tant
Edi­teur : Mila­dy — Paru­tion : Avril 2010
ISBN : 9782811202415 — Prix : 8 €

A propos de l’auteur

Jeaniene Frost vit en Floride. Elle n’est pas une vam­pire, même si elle admet qu’elle a la peau pâle, une prédilec­tion pour les vête­ments noirs et qu’elle aime faire la grasse mat­inée dès qu’elle en a l’occasion. Elle adore aus­si vis­iter les vieux cimetières.

Résumé

Cather­ine Craw­field est une jeune fille mi-vam­pire mi-humaine, qui tue des vam­pires. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Bones, un vam­pire ancien et puis­sant, qui pro­pose son aide.…

Ressenti

Pour un roman de bit-lit, le début de ce livre est assez banal au final. On apprend assez vite que Cather­ine est un mélange fille-vam­pire, qui chas­se des vam­pires, et qui est assez isolée, ou du moins, son envi­ron­nement famil­ial n’est pas franche­ment pas des plus accueil­lants ^^ Arrive assez vite le per­son­nage de Bones, un vieux vam­pire plein de force, qui a décidé de s’en pren­dre à notre héroïne, puis, de la recruter.
La suite est assez prévis­i­ble, notre jeune Cath devient une belle com­bat­tante sous la houlette du beau Jones, et vous aurez même le droit à un peu d’amour, sexe, si c’est pas beau tout ça ?
Et si ce roman n’é­tait que ça, ça serait bien dom­mage. Fort heureuse­ment pour nous, nos héros vont très vite se retrou­ver mêler à une som­bre affaire de meurtres, et l’in­trigue va vrai­ment démar­rer. On est vite pris par l’en­quête, et le roman s’achève sur une fin très inat­ten­due.
En clair, le début est “sim­ple”, mais la suite ne déçoit pas !

shaya

Un commentaire sur “Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page