Accueil » Littérature étrangère » Bilan mensuel #55 Avril 2025

Bilan mensuel #55 Avril 2025

Fin mars, je vous disais que le mois avait été un peu compliqué. C’était avant avril, qui s’est révélé bien complexe aussi. La fatigue est très forte en ce moment, et la panne de lecture commencée en mars continue. On croise pour les doigts pour ce mois-ci….

Côté blog

Nada à part le bilan du mois.

Côté lecture

  • Effondrement système, Journal d’un AssaSynth tome 7 de Martha Wells : fini et c’était chouette ! Avec un petit résumé au début, ce ne serait pas du luxe ^^ Chronique à venir
  • Le rivage des femmes de Pamela Sargent : en cours – toujours en semi en pause
  • Les amants du Ragnarök de Jean-Laurent Del Socorro : fini et c’était un chouette moment aussi ! Chronique à venir

Côté Ecrans

Niveau grand écran, rien de neuf.

Niveau série, j’ai vu The stolen girl en polar, une série sympathique quoique assez prévisible au final, même si ça fonctionne bien. Ensuite nous avons Adolescence où il me reste un épisode pour finir la série, j’en suis un peu déçue honnêtement, et j’ai aussi commencé The Shrinking, une série sur un psy qui m’a l’air sympathique.

Pour finir, en plus des séries habituelles, j’ai bingewatché The Pitt avec Noah While, j’avais des doutes sur le concept de cette nouvelle série médicale (1h par épisode, la saison représentant une journée), mais au final ça marche très bien.

Côté PAL

Deux rentrés, un sorti, pas mal non ?

  • Les amants du Ragnarök de Jean-Laurent Del Socorro

Le Ragnarök approche.
L’hiver, long de trois ans, touche à sa terrible conclusion. Thor, fils d’Odin, a eu une vision : celle de sa mort prochaine.
Parce qu’elle refuse de s’y résoudre, son épouse, la géante Iarnsaxa, entreprend la plus périlleuse des quêtes, dans un monde où la mort et la vie se confondent désormais. Elle se joint à Jórunn, une scalde aveugle en route vers la Valhalle pour faire ses adieux à son amante tuée lors d’une des batailles qui font rage dans les royaumes humains.
Ensemble, la géante et la musicienne n’auront d’autre choix que d’affronter le Ragnarök.

  • Dans le berceau du temps d’Adrian Tchaikovsky

Les colons rêvaient d’un nouveau foyer, ils se réveillent en plein cauchemar.

Sur Imir, un monde désert et peu accueillant, le capitaine Holt avait fondé une colonie : un nouvel espoir pour ce qu’il restait de l’humanité. Mais, génération après génération, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Et, désormais, la population doit faire face à de trop maigres récoltes et à des équipements délabrés. Aussi, lorsque la rumeur court que des étrangers sont arrivés en ville, la méfiance et le soupçon sont prompts à enflammer les esprits.
De fait, ces intrus sont bien réels : araignées, Humains, poulpes, corvidés… Tous de lointains descendants des habitants du Monde de Kern, ils viennent d’une autre planète pour étudier ce groupe humain. Mais il se pourrait que la colonie recèle quelques secrets et que les voyageurs de l’espace ne soient pas les seuls à observer Imir. Et s’ils se retrouvaient pris à leur propre jeu ?

shaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Revenir en haut de page