Accueil » Livres » Evadés de l’enfer ! d’Hal Duncan

Evadés de l’enfer ! d’Hal Duncan

 

Auteur : Hal Dun­can — Tra­duc­teur : Flo­rence Doli­sis
Edi­teur : Gal­li­mard — Paru­tion : Octo­bre 2010
ISBN : 9782070438259 — Prix : 5.10 €

A propos de l’auteur

Hal Dun­can est Ecos­sais. Il est l’au­teur de trois romans et vit à Glas­gow.

Quatrième de couverture

Eli est un clochard, brisé, au bout du rouleau, Belle une pros­ti­tuée qui cherche à fuir son mac. Matthew est un jeune homo­sex­uel, Sev­en un tueur à gages sans pitié. Ils ne se con­nais­sent pas mais se retrou­vent ensem­ble sur le même bateau… en par­tance pour l’En­fer. Un Enfer un peu par­ti­c­uli­er, qui pour­rait être New York mais n’en est qu’une copie… franche­ment décalée. Tous qua­tre, armés de leurs seuls soucis et accom­pa­g­nés par un étrange per­son­nage, n’ont plus alors qu’une idée en tête : trou­ver un moyen de s’é­vad­er.

Ressenti

La pre­mière chose que l’on com­prend en débu­tant ce livre, c’est que l’au­teur a claire­ment voulu un roman d’ac­tion. Et peut-être même un peu trop.
Car oui, tout va très vite, les per­son­nages sont tracés assez vite, et à vrai dire, on ne saura pas grand chose d’autre d’eux que ce qu’on trou­ve dans la qua­trième de cou­ver­ture. On est vrai­ment plongés dans l’ac­tion, et si ça ne fait pas de mal de temps en temps, pour moi c’est presque allé trop vite au début du roman.
Ce qui est dom­mage, c’est que l’au­teur a semé dans le roman quelques pistes de réflex­ion sur l’En­fer, qui ne seront au final pas exploitées. De la même façon, le tutoiement arrive assez brusque­ment, et si à moi il m’a paru très clair, le change­ment de point de vue est un peu dif­fi­cile à com­pren­dre.
En clair, si vous voulez juste un roman détente, d’ac­tion, sans prise de tête, c’est pour vous. Si vous recherchez un peu plus, vous risquez d’être déçu, car le roman d’ac­tion léger, c’est apparem­ment ce que voulait l’au­teur pour “Evadés de l’en­fer !”.
Lu en com­mun avec le Cer­cle d’At­u­an. Les avis ici :

shaya

2 réflexions sur « Evadés de l’enfer ! d’Hal Duncan »

  1. Jolie ta police d’écri­t­ure ^^
    Bon .. pour le livre, mon avis fut plus que très très mit­igé, lol, voici le genre de livre qui me laisse très dému­nie. Au plaisir par con­tre d’en redé­cou­vrir d’autres avec le Cer­cle 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page