Accueil » Bilan » Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Com­mençons par souhaiter à tout le monde une très belle année 2013 (oui, je sais, je suis à la bourre), pleine de ce que vous voulez, faisons sim­ple. Ce blog a été ouvert le 3 jan­vi­er 2010, il a donc trois ans ! Autant dire que je n’au­rais pas pen­sé qu’il tiendrait jusque là, ce petit.

Un petit bilan ? Allons‑y ! 47 bil­lets pub­liés cette année, beau­coup moins que les deux années précé­dentes. Cepen­dant, cette année, les Feuilles, petit réca­pit­u­latif de lec­tures, ont fait leur appari­tion, et si ma mémoire ne me trompe pas, un ralen­tisse­ment du rythme avait de toute façon été annon­cé, en espérant n’être que tem­po­raire, même si pour l’heure il se pro­longe.

Je n’ai pas le nom­bre exact de livres lus cette année étant don­né que mon fichi­er a été oublié un moment, mais il tourne autour de 120 livres lus en 2012, con­tre une cen­taine en 2011, donc, comme vous pou­vez le con­stater, mon nom­bre de lec­tures aug­mente, alors que celui de bil­lets dimin­ue, logique non ? xD Cepen­dant pas d’in­quié­tudes, c’est une nou­velle année qui recom­mence, où avec un peu d’or­gan­i­sa­tion ça devrait aller mieux.

2012 fut aus­si une année très riche en ren­con­tres, puisque j’ai pu assis­ter aux Imag­i­nales (en espérant y retourn­er cette année), ain­si qu’aux Utopi­ales en novem­bre !

Pour finir ce petit bilan, quelques ouvrages qui m’ont mar­qué.

- Jusqu’au coeur du soleil, de David Brin (en fait, con­sid­érez que c’est la trilo­gie entière le coup de coeur)
Pourquoi être heureux lorsqu’on peut être nor­mal ?, de Jeanette Win­ter­son (un essai/roman superbe sur le fémin­isme, à lire.)
Loin­tain sou­venir de la peau, de Rus­sell Banks (parce que c’est Banks, zut. En plus, ça par­le de sexe et de délin­quance !)
Chroniques du pays des mères, d’Elis­a­beth Vonar­burg (une vraie décou­verte de l’au­teure, et c’é­tait super.)
Kaf­ka sur le rivage, d’Haru­ki  Muraka­mi (c’est poé­tique, c’est beau. Que dire d’autre ?)

shaya

15 réflexions sur « Jamais deux sans trois »

  1. Joyeux blo­gan­niver­sai­i­i­i­i­i­i­i­i­i­i­ire 🙂

    En tout cas, 120 livres lus ! Pas mal 🙂 Moi je suis à la ramasse un peu cette année, car j’ai per­du mon rythme en sep­tem­bre, et depuis c’est pas glo­rieux glo­rieux !

    Je te souhaite en tout cas une autre belle année à venir !

    1. Merci­ii ! J’ai aus­si eu quelques pertes de rythme dans l’an­née, mais en fait, j’ai trou­vé le truc pour me relancer qua­si sys­té­ma­tique­ment lors des pannes de lec­ture, ça aide !

  2. owi, owi, owi !
    Joyeux blog­giver­sai­i­ire 🙂 (et bonne année)
    Il vaut mieux lire que chroni­quer de toute façon 😀 (une maxime qui me va comme un gant, à moi aus­si)
    Ahlàlà, j’ai aus­si lu Chroniques du pays des mères, c’est vrai qu’il est très très bon ^^

  3. Je note tes coups de coeur, notam­ment le Vonar­burg dont on dit tant de bien, et surtout le Muraka­mi car ça fait pas mal de temps que je voudrais me lancer dans les écrits de l’au­teur.

    Bonne année à toi ! 😉

    1. Note note mon cher mes coups de coeur ! J’e­spère que Muraka­mi te plaira autant qu’à moi, la lit­téra­ture asi­a­tique c’est sou­vent assez spé­cial 🙂

  4. Oh mince j’ai loupé cela moi ?
    Bon alors il n’est jamais trop tard pour te souhaiter une bonne année, et un joyeux blo­gan­niver­saire 🙂
    120 livres c’est un beau score ^^
    A bien­tôt aux Imag­i­nales j’e­spère 🙂

    1. Mer­ci ! Le pire dans l’af­faire, c’est que je ne suis pas sûre que le temps me man­querait réelle­ment, mais la moti­va­tion oui, cer­tains bouquins là dedans n’ont pas besoin d’un arti­cle entier :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page