Jamais deux sans trois

Commençons par souhaiter à tout le monde une très belle année 2013 (oui, je sais, je suis à la bourre), pleine de ce que vous voulez, faisons simple. Ce blog a été ouvert le 3 janvier 2010, il a donc trois ans ! Autant dire que je n’aurais pas pensé qu’il tiendrait jusque là, ce petit.

Un petit bilan ? Allons-y ! 47 billets publiés cette année, beaucoup moins que les deux années précédentes. Cependant, cette année, les Feuilles, petit récapitulatif de lectures, ont fait leur apparition, et si ma mémoire ne me trompe pas, un ralentissement du rythme avait de toute façon été annoncé, en espérant n’être que temporaire, même si pour l’heure il se prolonge.

Je n’ai pas le nombre exact de livres lus cette année étant donné que mon fichier a été oublié un moment, mais il tourne autour de 120 livres lus en 2012, contre une centaine en 2011, donc, comme vous pouvez le constater, mon nombre de lectures augmente, alors que celui de billets diminue, logique non ? xD Cependant pas d’inquiétudes, c’est une nouvelle année qui recommence, où avec un peu d’organisation ça devrait aller mieux.

2012 fut aussi une année très riche en rencontres, puisque j’ai pu assister aux Imaginales (en espérant y retourner cette année), ainsi qu’aux Utopiales en novembre !

Pour finir ce petit bilan, quelques ouvrages qui m’ont marqué.

Jusqu’au coeur du soleil, de David Brin (en fait, considérez que c’est la trilogie entière le coup de coeur)
Pourquoi être heureux lorsqu’on peut être normal ?, de Jeanette Winterson (un essai/roman superbe sur le féminisme, à lire.)
Lointain souvenir de la peau, de Russell Banks (parce que c’est Banks, zut. En plus, ça parle de sexe et de délinquance !)
Chroniques du pays des mères, d’Elisabeth Vonarburg (une vraie découverte de l’auteure, et c’était super.)
Kafka sur le rivage, d’Haruki  Murakami (c’est poétique, c’est beau. Que dire d’autre ?)

15 commentaires

  1. Joyeux bloganniversaiiiiiiiiiiiire 🙂

    En tout cas, 120 livres lus ! Pas mal 🙂 Moi je suis à la ramasse un peu cette année, car j'ai perdu mon rythme en septembre, et depuis c'est pas glorieux glorieux !

    Je te souhaite en tout cas une autre belle année à venir !

  2. owi, owi, owi !
    Joyeux bloggiversaiiire 🙂 (et bonne année)
    Il vaut mieux lire que chroniquer de toute façon 😀 (une maxime qui me va comme un gant, à moi aussi)
    Ahlàlà, j'ai aussi lu Chroniques du pays des mères, c'est vrai qu'il est très très bon ^^

  3. Je note tes coups de coeur, notamment le Vonarburg dont on dit tant de bien, et surtout le Murakami car ça fait pas mal de temps que je voudrais me lancer dans les écrits de l'auteur.

    Bonne année à toi ! 😉

  4. Oh mince j'ai loupé cela moi ?
    Bon alors il n'est jamais trop tard pour te souhaiter une bonne année, et un joyeux bloganniversaire 🙂
    120 livres c'est un beau score ^^
    A bientôt aux Imaginales j'espère 🙂

    1. Merci ! Le pire dans l'affaire, c'est que je ne suis pas sûre que le temps me manquerait réellement, mais la motivation oui, certains bouquins là dedans n'ont pas besoin d'un article entier :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *