Accueil » Jeunesse » La sorcière est amoureuse, de Bernard Friot et Frédéric Benaglia

La sorcière est amoureuse, de Bernard Friot et Frédéric Benaglia

 

Auteur : Bernard Friot — Illus­tra­teur : Frédéric Benaglia
Edi­teur : Milan Jeunesse — Paru­tion : Mars 2011
ISBN : 9782745946614 — 9.90 €

A propos des auteurs

Bernard Friot est un écrivain français né en 1951 à Saint-Piat (Eure-et-Loir, Région Centre)1, auteur de livres pour la jeunesse pour les édi­tions Milan, Thier­ry Mag­nier, La Mar­tinière ou encore pour Gal­li­mard-Jeunesse.
Frédéric Bénaglia est né en 1974. Après un pas­sage à l’é­cole Esti­enne, il devient Directeur Artis­tique dans une agence de com­mu­ni­ca­tion, puis chez Bayard Presse depuis 3 ans, où il s’oc­cupe du mag­a­zine “D‑Lire” et “J’aime la BD” . C’est en 1997, qu’il fait ses pre­miers pas dans l’il­lus­tra­tion. Il a pub­lié de nom­breux livres pour la jeunesse chez Nathan et Albin-Michel. Il fait par­tie du col­lec­tif “Les dents de la poule” avec ses amis illus­tra­teurs Olivi­er Balez, Vin­cent Bourgeau et Lau­rent Richard. Plus d’in­fos sur son site inter­net : http://www.fredbenaglia.com/

Ressenti

Tout d’abord, il faut savoir que l’his­toire de La sor­cière est amoureuse, est à la base une nou­velle de Bernard Friot, disponible dans son recueil “His­toires pressées”. Elle a ici été illus­trée par Frédéric Bénaglia.
L’his­toire ? C’est sim­ple, une vieille sor­cière tombe amoureuse d’un beau jeune homme, et se raje­u­nit à l’aide de potions pour le séduire. Jusqu’au jour où le dit jeune homme décou­vre que sa bien-aimée n’est pas aus­si jeune que ce qu’il pen­sait. Non, je ne vous racon­terai pas la suite, vous n’au­rez qu’à aller lire l’al­bum en ques­tion. Sachez que ça finit bien ^^
En tout cas, c’est un très joli album, avec une his­toire sim­ple mais qui a tout de même une réflex­ion, et qui peut même être lue par ceux qui com­men­cent à lire ! Ou alors, à lire aux autres !

shaya

2 réflexions sur « La sorcière est amoureuse, de Bernard Friot et Frédéric Benaglia »

  1. His­toires pressées c’est for­mi­da­ble comme livre ^^
    Il existe d’ailleurs aus­si Nou­velles His­toires Pressées.
    C’est vrai­ment très sym­pa comme recueil de nou­velles 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page