Accueil » Coup de coeur » Le Volcryn, de George R. R. Martin

Le Volcryn, de George R. R. Martin

 

Auteur : George R. R. Mar­tin — Tra­duc­teur : Odile Sabathé-Rick­lin — Illus­tra­teur : Lasth
Edi­teur : ActuSF — Paru­tion : Mai 2010
ISBN : 9782917689219 — Prix : 9 €

A propos de l’auteur

George R.R. Mar­tin est scé­nar­iste et pro­duc­teur au ciné­ma et à la télévi­sion, il est aus­si l’au­teur de plusieurs romans à suc­cès (River­dream, Armaged­don Rag). Dans la lignée des Rois mau­dits et d’Ex­cal­ibur, le Trône de fer est une grande saga épique, actuelle­ment en cours d’adap­ta­tion en série télévisée par la chaîne HBO.

Résumé

Karoly d’Branin a décidé de pour­suiv­re son rêve, pren­dre con­tact avec les créa­tures mys­tiques et légendaires, les Vol­cryns. Pour celà, il a pris place à bord du vais­seau de Royd Eris avec son équipe, mais sur­vivront-ils au voy­age ?

Ressenti

Cette novel­la débute de façon assez banale, on nous présente chaque inter­venant, puis la sit­u­a­tion de départ. Le petit groupe est enfer­mé dans le vais­seau spa­tial de Royd Eris, qui n’ap­pa­raît que sous forme holo­graphique. C’est donc dans ce huis-clos que tout va se jouer, rela­tions entre les per­son­nages, sus­pi­cion, fric­tions dûes à l’en­fer­me­ment.
Jusqu’au moment où Thale, le télé­pathe du groupe devient incon­trôlable, ressent une peur ter­ri­ble, et un esprit oppres­sant. On est alors entraîné dans une sorte de thriller qui n’en est pas vrai­ment un, et qui y ressem­ble par ce côté angois­sant.
C’est avec grand plaisir que j’ai lu ce petit roman, et que j’ai décou­vert la fin, bien sur­prenante !

shaya

4 réflexions sur « Le Volcryn, de George R. R. Martin »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page