Le Volcryn, de George R. R. Martin

 

Auteur : George R. R. Martin – Traducteur : Odile Sabathé-Ricklin – Illustrateur : Lasth
Editeur : ActuSF – Parution : Mai 2010
ISBN : 9782917689219 – Prix : 9 €

A propos de l’auteur

George R.R. Martin est scénariste et producteur au cinéma et à la télévision, il est aussi l’auteur de plusieurs romans à succès (Riverdream, Armageddon Rag). Dans la lignée des Rois maudits et d’Excalibur, le Trône de fer est une grande saga épique, actuellement en cours d’adaptation en série télévisée par la chaîne HBO.

Résumé

Karoly d’Branin a décidé de poursuivre son rêve, prendre contact avec les créatures mystiques et légendaires, les Volcryns. Pour celà, il a pris place à bord du vaisseau de Royd Eris avec son équipe, mais survivront-ils au voyage ?

Ressenti

Cette novella débute de façon assez banale, on nous présente chaque intervenant, puis la situation de départ. Le petit groupe est enfermé dans le vaisseau spatial de Royd Eris, qui n’apparaît que sous forme holographique. C’est donc dans ce huis-clos que tout va se jouer, relations entre les personnages, suspicion, frictions dûes à l’enfermement.
Jusqu’au moment où Thale, le télépathe du groupe devient incontrôlable, ressent une peur terrible, et un esprit oppressant. On est alors entraîné dans une sorte de thriller qui n’en est pas vraiment un, et qui y ressemble par ce côté angoissant.
C’est avec grand plaisir que j’ai lu ce petit roman, et que j’ai découvert la fin, bien surprenante !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *