Accueil » Livres » L’enfant tombé des étoiles, de Robert Heinlein

L’enfant tombé des étoiles, de Robert Heinlein

 

Auteur : Robert Hein­lein — Tra­duc­teur : Régine Vivi­er
Edi­teur : Le Livre de Poche — Paru­tion : 14/04/2010
Prix : 6.95€ — ISBN : 9782253023463

A propos de l’auteur

Robert Anson Hein­lein (1907–1988) est l’au­teur de quelques-uns des plus grands clas­siques de la sci­ence-fic­tion de l’âge d’or : l’im­mense His­toire du futur, Star­ship Troop­ers, En terre étrangère ou encore Révolte sur la lune.

Résumé

Thomas Stu­art pos­sède un ani­mal de com­pag­nie quelque peu étrange. D’abord, c’est un héritage de son arrière grand-père. Ensuite, Lum­mox est énorme, pèse très lourd, et pos­sède 8 pattes. Bizarre, non ? Et plus encore quand ceux de son espèce vien­nent le réclamer…

Ressenti

Si vous voulez un livre de sci­ence-fic­tion léger, à mourir de rire, pas prise de tête, court, ne cherchez plus, vous avez trou­vé. Qui pour­rait ne pas aimer Lum­mox, gros extrater­restre au com­porte­ment enfan­tin, et si attachant en même temps ? Qui pour­rait ne com­patir à la sit­u­a­tion de Thomas Stu­art, qui doit régler les prob­lèmes causés par son pro­tégé, et en même temps en plein émoi ado­les­cent ?

Ce livre fait par­tie de ceux qu’on ouvre juste comme ça, pour voir ce que c’est, et soudaine­ment, on réalise qu’on a déjà lu 50 pages. Et qu’on a plus envie de le lâch­er.

Cepen­dant, un petit défaut tout de même. L’au­teur a par­fois la manie d’ap­pel­er les per­son­nages une fois par leur fonc­tion, puis par leur prénom, puis par leur nom de famille. Du coup on ne s’y retrou­ve plus. Mais ça ne gâche pas pour autant le plaisir de la lec­ture, tout comme les pas­sages un peu plus poli­tique, qui sont très drôles.

Bref, si vous voulez une lec­ture sans prise de tête, allez‑y.

shaya

Un commentaire sur “L’enfant tombé des étoiles, de Robert Heinlein

  1. Mer­ci, Sha!

    Je le lirai!

    Je ter­mine d’abord “La prophétie du Roy­aume de Lur” de Karen Miller qui est très bien aus­si. Ca se lit facile­ment et j’aime bcp la façon dont… Stop! Ici, c’est pour met­tre un com­men­taire sur “l’en­fant tombé du ciel” pas sur un autre livre sinon ça va être la bazar!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page