L’enfant tombé des étoiles, de Robert Heinlein

 

Auteur : Robert Heinlein – Traducteur : Régine Vivier
Editeur : Le Livre de Poche – Parution : 14/04/2010
Prix : 6.95€ – ISBN : 9782253023463

A propos de l’auteur

Robert Anson Heinlein (1907-1988) est l’auteur de quelques-uns des plus grands classiques de la science-fiction de l’âge d’or : l’immense Histoire du futur, Starship Troopers, En terre étrangère ou encore Révolte sur la lune.

Résumé

Thomas Stuart possède un animal de compagnie quelque peu étrange. D’abord, c’est un héritage de son arrière grand-père. Ensuite, Lummox est énorme, pèse très lourd, et possède 8 pattes. Bizarre, non ? Et plus encore quand ceux de son espèce viennent le réclamer…

Ressenti

Si vous voulez un livre de science-fiction léger, à mourir de rire, pas prise de tête, court, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Qui pourrait ne pas aimer Lummox, gros extraterrestre au comportement enfantin, et si attachant en même temps ? Qui pourrait ne compatir à la situation de Thomas Stuart, qui doit régler les problèmes causés par son protégé, et en même temps en plein émoi adolescent ?

Ce livre fait partie de ceux qu’on ouvre juste comme ça, pour voir ce que c’est, et soudainement, on réalise qu’on a déjà lu 50 pages. Et qu’on a plus envie de le lâcher.

Cependant, un petit défaut tout de même. L’auteur a parfois la manie d’appeler les personnages une fois par leur fonction, puis par leur prénom, puis par leur nom de famille. Du coup on ne s’y retrouve plus. Mais ça ne gâche pas pour autant le plaisir de la lecture, tout comme les passages un peu plus politique, qui sont très drôles.

Bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête, allez-y.

Un commentaire

  1. Merci, Sha!

    Je le lirai!

    Je termine d'abord "La prophétie du Royaume de Lur" de Karen Miller qui est très bien aussi. Ca se lit facilement et j'aime bcp la façon dont… Stop! Ici, c'est pour mettre un commentaire sur "l'enfant tombé du ciel" pas sur un autre livre sinon ça va être la bazar!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *