Accueil » Jeunesse » Magnus Million et le dortoir des cauchemars, de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Magnus Million et le dortoir des cauchemars, de Jean-Philippe Arrou-Vignod

 

Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vign­od — Illus­tra­teur : Karim Fri­ha
Edi­teur : Gal­li­mard Jeunesse — Paru­tion : 3 mars 2011
ISBN : 9782070638901 — Prix : 17.50 €

A propos de l’auteur

Jean-Philippe Arrou-Vign­od est né à Bor­deaux en 1958. Boulim­ique de lec­ture depuis son plus jeune âge, il s’es­saie très tôt à l’écri­t­ure et pub­lie son pre­mier roman en 1984 chez Gal­li­mard. Il est aujour­d’hui l’au­teur de nom­breux romans, tant pour la jeunesse que pour les adultes.

Résumé

Mag­nus Mil­lion, fils d’un mil­lion­naire, 14 ans, est envoyé au pen­sion­nat de son col­lège, où dis­parais­sent peu à peu des élèves, et dans lequel appa­rais­sent des créa­tures sur­gies de rêves… Parvien­dra-t’il à empêch­er le monde des rêves d’en­vahir celui des vivants ?

Ressenti

Bien que notre héros soit le fils d’un mil­lion­naire, on ne peut s’empêcher de ressen­tir très vite de la sym­pa­thie pour lui. En effet, sa mère est décédée depuis longtemps, et son père est un qua­si-incon­nu pour lui. Mal­gré cela, Mag­nus ne s’api­toie pas sur son sort, même si à l’é­cole, il n’a pas non plus beau­coup d’amis. Il a les livres. Et une mal­adie, la nar­colep­sie.

Ce jeune garçon va se retrou­ver à devoir effectuer une quan­tité invraisem­blable d’heures de colle, et pour ça, devenir interne. Imag­in­er un peu, un fils de riche, par­mi tant d’autres élèves !

On pour­ra donc ain­si voir les liens qui se créent entre le per­son­nage prin­ci­pal et les autres habi­tants du col­lège, et l’aven­ture venir petit à petit. C’est claire­ment un roman d’aven­tures, mais sym­pa­thique à lire !

shaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page