Auteur : Brian Lee O’Malley
Editeur : Milady Graphic – Parution : Mars 2010
ISBN : 9782811203238 – Prix : 6.99 €
A propos de l’auteur
Bryan Lee O’Malley est vivant depuis 1979. Il habite à Toronto. Il joue un peu de guitare et de clavier, mais il est plutôt minable à la basse. La série Scott Pilgrim comptera six volumes. Elle a été adaptée au cinéma par Edgar Wright, et en jeu vidéo par Ubisoft.
Quatrième de couverture
La vie de Scott Pilgrim est géniale. II a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock, il est « entre deux boulots », et il sort avec une mignonne petite lycéenne. Tout est fabuleux jusqu’au moment où une livreuse en rollers nommée Ramona Flowers, sérieusement atomique et dangereusement trendy, commence à traverser ses rêves et à le croiser à des fêtes.
Ressenti
Prévenons tout de suite : en général, les mangas, c’est pas mon truc. Le visuel n’est pas très important pour moi, encore plus quand c’est en noir et blanc comme ici.
Ce manga est fait pour des geeks, n’en doutez pas une seule seconde. Vous allez découvrir le monde où vit Scott, sortant actuellement avec une lycéenne, et qui va croiser le chemin de Ramona, en tomber follement amoureux, et devoir affronter ses ex maléfiques.
On est ici dans une ambiance de jeux vidéos, qui est assez bien retranscrite, et ceux qui connaissent apprécieront certainement mieux que moi les références qu’on peut trouver. Bref, une lecture sympathique !
C'est biiiiiiien Scott Pilgrim, vivement le dernier tome d'ailleurs !
Moi j'ai pas totalement succombé à ce manga x) Et vu que les autres ne sont pas à la médiathèque, je vais laisser tomber !
Pareil que toi Olya ! Mais par contre, j'ai vu le film, je l'ai préféré au manga finalement, le côté jeux vidéos se ressent plus il me semble !