S’il y a bien une nouveauté de cette année que j’attendais impatiemment, c’était bien Imago, dernier tome de Xenogenesis, trilogie écrite par Octavia E. Butler dont j’ai adoré le premier tome, un peu moins le second. C’est parti pour la suite…
Étiquette : Octavia E. Butler
Certains mois sont plus productifs que d’autres, et allez savoir pourquoi, février est dans cette veine. Réjouissons-nous ! Côté blog 2 chroniques et le bilan du mois, la machine se remettrait-elle en route ? Aurora de Kim Stanley Robinson L’oiseau…
Comme chaque année ou presque, il est temps de vous faire part des lectures qui ont marqué mon année 2023, uniquement de l’imaginaire cette fois ! Comme toujours, pas d’ordre particulier autre que le hasard. Notre part de nuit de…
Après avoir adoré le premier tome de Xenogenesis, L’aube d’Octavia.E Butler, on enchaîne le second volet sans attendre ! Retour sur Terre régénérée. Quelques décennies après L’Aube. D’un côté, une population hybride, de l’autre, une poignée d’humains rendus stériles bien…
Que s’est-il passé en juin ? Pas mal de mouvement niveau pro, un peu de lecture, pas mal d’achats, pas beaucoup d’articles ! Je profite de la problématique Twitter pour signaler que je suis présente sur Mastodon, à cette adresse…
Octavia E.Butler est une autrice que j’ai découverte assez récemment, avec le premier tome de La parabole de.s semeurs. Avec la sortie de L’aube par les éditions Au diable Vauvert, c’est l’occasion de poursuivre ma découverte de l’autrice ! Après…
Après un mois très prolifique, un mois très calme, du moins sur le blog. C’était prévisible, la vie IRL a été particulièrement intense pour moi en avril, avec notamment un changement de travail. Côté blog Une cosmologie de monstres…
Contrairement à février, mars n’a pas été très prolifique niveau lecture, mais il faut dire que le mois a été chargé…. Retour sur mars 2023 ! Côté blog Objectif un article par semaine : Bon, d’accord, je triche un peu…
En théorie, février aurait du être un mois de nouveauté et de chroniques sur le blog, mais voilà, la réalité m’a rattrapée et le système immunitaire en carton a repris du service, donc, un petit mois, espérons que mars sera…