Accueil » Bilan » Bilan #33 avril 2023

Bilan #33 avril 2023

 

Après un mois très pro­lifique, un mois très calme, du moins sur le blog. C’é­tait prévis­i­ble, la vie IRL a été par­ti­c­ulière­ment intense pour moi en avril, avec notam­ment un change­ment de tra­vail.

Côté blog

Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill

Côté lecture

Deux livres dans le mois, c’est tou­jours mieux que zéro !

  • L’aube d’Octavia E. But­ler : fini tout récem­ment, chronique à venir. En atten­dant j’ai décou­vert que le sec­ond tome sor­tait ce mois, il n’est donc pas improb­a­ble qu’il passe prochaine­ment à table.
  • Retrou­ve-moi de Lisa Gard­ner : un bon petit polar, ça fait tou­jours plaisir, et j’adore cette autrice. Ne sera pas chroniqué.

Côté PAL

Le calme avant la tem­pête ? Qui sait !

  • Retrou­ve-moi de Lisa Gard­ner

Boston. Qua­tre mem­bres d’une même famille sont sauvage­ment assas­s­inés chez eux. Une mère, deux de ses enfants et son com­pagnon. Seule Rox­an­na, la fille aînée âgée de seize ans, introu­vable, sem­ble avoir échap­pé au mas­sacre. Des témoins affir­ment l’avoir vue sor­tir promen­er les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de cul­pa­bil­ité ? En plongeant dans le passé de Juani­ta Baez, la mère, l’enquêtrice D.D. War­ren décou­vre une his­toire tour­men­tée, entre alcool, vio­lences et familles d’accueil, qui pour­rait laiss­er croire à une vengeance. Pour­tant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Rox­an­na, vic­time ou sus­pecte, sem­ble la sup­pli­er en silence : Retrou­ve-moi.

Côté Ecrans

C’est le retour des écrans ! Ce mois-ci, je me suis lancée à corps per­dus dans un revi­sion­nage des Tudors, et pas­sant comme tou­jours mon temps à m’in­ter­rompre pour aller véri­fi­er la vérac­ité his­torique, ça m’a pris le mois.…

Niveau grands écrans, deux films plutôt sym­pa­thiques :

  • Don­jons et Drag­ons, l’hon­neur des voleurs
  • Les trois mous­que­taires : D’Artag­nan

Et toi, tu as lu quoi en avril ?

shaya

14 réflexions sur « Bilan #33 avril 2023 »

  1. Les lec­tures furent peu nom­breuses mais bonnes, les films furent bons aus­si, ma foi, vu l’in­ten­sité du mois par ailleurs, il n’y a pas à rou­gir.

    Que ton mois de mai soit plus apaisé 🙂

  2. “pas­sant comme tou­jours mon temps à m’interrompre pour aller véri­fi­er la vérac­ité his­torique” : et du coup, à quel point c’est fidèle ?

    1. Sur la trame générale c’est pas trop mal, après dans le détail c’est bien bien romancé. Et vrai­ment beau­coup de sexe pour le coup. Trop à mon goût surtout les deux pre­mières saisons.

  3. Curieuse d’avoir ton retour sur le But­ler.
    C’est volon­taire d’avoir mis les affich­es des films précé­dents pour les films vus ?

    1. Ca devrait arriv­er assez vite, j’ai bien aimé ! Et non j’avais pas fait gaffe, mer­ci pour la remar­que, je mod­i­fie ça !

  4. Bon courage pour le nou­veau départ pro­fes­sion­nel, c’est tou­jours un cham­boule­ment! 🙂
    J’ai enfin vu Don­jons et drag­ons, mais tou­jours pas Les trois mous­que­taires. Le temps com­mence à press­er.

  5. Hypée par le Lisa Gard­ner. Et d’ailleurs, faudrait vrai­ment que je me remette à la lire, parce que pour quelqu’un qui recom­mande l’autrice à ses col­lègues, au final j’en ai lu peu de la dame! ^^

    Vu aus­si les 2 films et une grOsse préférence pour le Don­jons et Drag­ons qui m’a fait pass­er un vrai bon moment ciné détente totale.

    Les 3 mous­que­taires était sym­pa quand même.

    1. Oui­ii je recom­mande Lisa Gard­ner ! J’ai lu beau­coup de ses romans et je crois bien n’avoir jamais été déçue, ça marche très très bien ! Pour Don­jons et Drag­ons tout le monde a l’air unanime 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page