[TAG] Blogger Recognition Award

blogger recognition award

Un petit tag sur l’histoire du blog, ça vous tente ? Voici le Blogger Recognition Award !

 

1- Remercier la personne qui t’a nominé et met un lien vers son blog

Alors, je vais devoir remercier deux personnes, puisque non seulement Lutin82 m’a tagguée, mais Vert a fait de même. Donc, merci les filles pour cet article court à rédiger ^^

2- Écrire un post contenant une brève histoire de ton blog.

En 2009, je quittais ma Bretagne natale pour m’installer à Paris. Pourquoi un tel déménagement me direz-vous ? Parce que j’entamais une formation en librairie, qui m’a conduite à travailler 7 ans dans le monde du livre. En entrant en formation, et en devenant libraire, mon rythme de lecture a changé : j’ai découvert les “lectures-travail”, les lectures en speed, et lire toutes les semaines 2 à 3 ouvrages. Le souci avec ce nouveau rythme ? Ma mémoire. Les histoires se mélangeaient dans mon esprit, s’effaçaient, beaucoup trop vite. A cette époque, le monde du web m’était déjà bien connu : création de page web, blog perso, etc. Et c’est ainsi que m’est venue l’idée d’un blog de lectures, qui me servirait de “bloc-notes”. L’envie de faire découvrir de nouveaux romans aux personnes qui passent par là n’est venue que bien plus tard, et n’est pas essentielle. Le nom de ce blog ? Pour tout vous dire, je traîne sur Internet depuis 16 ans. Tout a commencé avec un jeu de rôle sur forum, où j’ai créé le personnage de Shaya n’ha Margali, inspiré d’une héroïne de la Romance de Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley. Ce pseudo m’est resté depuis, et se retrouve dans le nom du blog (le Sha). Et voilà pour la petite histoire !

3- Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.

Euuuuh, oui, alors, je ne crois pas être de très bon conseil, puisque mon blog n’est pas très actif ou très fréquenté. Mais puisqu’il faut en donner :

  • Il ne faut bloguer que si vous en avez l’envie.
  • Relisez-vous, bordel. On peut se passer d’une grammaire parfaite, mais un billet de blog plein de fautes d”orthographe (me) fait fuir.
  • Echangez. Parce que c’est ça qui est bien sur le web,  on peut parler de tout et de n’importe quoi, avec des gens qu’on ne rencontrerait jamais autrement.

4- Sélectionner 15 autres blogs

Le tag a déjà bien tourné, donc, que le reprenne qui souhaite !

12 commentaires

  1. Finalement le pseudo de Shaya provenant des jeux de rôle ne me surprend pas. Et ta profession non plus, je vois qu’il y a quand même pas mal de bloggueurs issus du mileiu du livre. Et c’est très bien pour pouvoir poser plein de question….

    EN revanche, le désir de garder une trace plus claire de ses différentes lectures nous est assez commune.

    Merci d’avoir jouer le jeu, c’est super sympa de découvrir qui se cache derrière le Sha.

    1. Mais c’est avec plaisir ! J’ai été rôliste irl à une période aussi, j’aimerais bien recommencer maintenant que j’ai un rythme de vie un peu plus classique 🙂

  2. Bonjour,

    Je me permets de laisser un commentaire ici parce que, si je ne me trompe, tu n’as pas validé ta participation au Challenge Lunes d’encre. Pour ce faire, il te suffit de rédiger un petit billet expliquant ta participation au challenge en mettant un lien vers celui-ci, puis de mettre un commentaire sur le blog :

    https://les-murmures.blogspot.fr/2016/12/challenge-lunes-dencre.html

    Voilà, c’est tout. Merci d’avance et à très bientôt j’espère.

    A.C. de Haenne

      1. En fait, il aurait fallu faire un article de participation sur ton blog avant le 4 avril… Je peux te laisser un temps de répis si tu me que tu y participes. Même si, au final, tu n’écris pas d’article.

        A.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *