Accueil » Cuisine » Une pomme par jour, Marabout

Une pomme par jour, Marabout

Quand j’ai vu ce livre atter­rir dans ma boîte aux let­tres, ma pre­mière pen­sée fut “for­mi­da­ble, j’adooore les pommes” (et tout ceux qui me con­nais­sent un peu le savent, ça doit bien faire par­tie de mes fruits préférés). La deux­ième ? Il est beau ce bouquin ! La pho­to de cou­ver­ture, réal­isée par Marie Pierre Morel, me donne bien faim, à moi. Typ­ique­ment, c’est le genre d’ou­vrages qui me donne envie de cuisin­er et d’avoir une tonne de beaux livres comme ça sur mes étagères.

Comme le dit bien l’au­teure, Keda Black, la pomme est un fruit banal, qu’on trou­ve facile­ment, et pour tous les goûts, puisqu’il en existe une grande var­iété. L’ou­vrage s’ou­vre sur un petit car­net pra­tique, qui vous dit tout (ou presque) sur nos fruits préférés. De l’his­toire des pom­miers à la con­ser­va­tion des fruits, en pas­sant par ce qu’on peut faire avec des pommes crues, vous saurez tout. On vous donne même des petites idées pour des jus sains pour pass­er l’hiv­er, et des infos sur la fab­ri­ca­tion du cidre (et des recettes au cidre, du coup !)

On passe ensuite dans le vif du sujet, à savoir, les recettes ! Et ça démarre par une sélec­tion de dix tartes aux pommes, qu’elle soit clas­sique, ou meringuée, il y en aura pour tous les goûts ! La suite du livre est bien appré­cia­ble, puisqu’on nous présente les var­iétés les plus con­nues de pommes (la Gold­en Deli­cious, ma préférée “love”), ain­si que bien d’autres accom­pa­g­nées de recettes adap­tées à la var­iété, et aux­quelles nous n’au­ri­ons pas for­cé­ment pen­sé !

 

 

(Et comme vous pou­vez le con­stater, les dessins signés Sophie Péchaud et Julie Serre sont bien plaisants à l’oeil)
 

Enfin, ce livre s’achève sur la par­tie qui est peut-être la plus géniale pour moi, à savoir, les dif­férents accords qu’on peut faire ! Enfin, on peut sat­is­faire nos envies de faire un peu plus qu’un gâteau aux pommes, et expéri­menter du sucré/salé, et bien d’autres choses ! (pour ma part, je n’au­rais jamais pen­sé à faire une vinai­grette avec des pommes.….)

Pour con­clure, vous l’avez com­pris, ce livre de cui­sine est vrai­ment très chou­ette, facile à utilis­er, beau, et com­plet sur le sujet ! Un grand mer­ci aux Edi­tions Marabout et à Babe­lio pour leur Masse Cri­tique qui m’a per­mis de décou­vrir ce superbe ouvrage.

shaya

2 réflexions sur « Une pomme par jour, Marabout »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page