Vacances, lectures, soleil et challenges estivaux

Ça y est, on a dépassé le 21 juin, nous sommes donc officiellement en été, et, comme chaque année, les challenges estivaux ont été lancé.

Pour ma part, cet été s’annonce un peu particulier : un mois à l’étranger, puis des vacances en Bretagne, vont me tenir éloignées de chez moi pendant un bon moment, et la Pal estivale doit donc faire attention à sa ligne ! Je tente encore une fois les challenges mais sans être trop optimiste, il m’est très difficile de prévoir mes lectures et surtout mon temps pour écrire sur ce blog. Mais place au programme !

Cette année, Xapur laisse la place, et le Summer Short Stories of SFFF, alias S4F3, est organisé par Lutin82, bon courage à toi !

 

Les règles ? Lire et chroniquer de la SFFF de moins de 350 pages entre le 21 juin et le 23 septembre. Ne sont pas acceptés les novellas de moins de 80 pages et les nouvelles unitaires.

Pour s’inscrire ? On clique ici.

Une liste prévisionnelle ?

  • La ballade de Black Tom de Victor Lavalle
  • La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson
  • Créateur d’univers d’A. E. van Vogt

Sur le RSF Blog, c’est l’heure de la huitième édition du challenge Summer Star Wars Episode VIII.

.

LogoSSW

 

Les règles ? Du 21 juin au 23 septembre, on lit du space-opéra ou du planet-opéra, et ça marche aussi pour les films/séries/expositions !

Pour s’inscrire ? On clique ici.

Une petite liste prévisionnelle ?

  • Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky

Cette année encore, je tente le challenge du Pavé de l’été organisé par Brize, parce qu’un jour j’y arriverais !

Logo Challenge Pavé de l'été

 

Le principe ? Lire des livres d’au moins 600 pages quel que soit leur genre, du 21 juin au 28 septembre.

Pour s’inscrire ? On clique ici.

Une petite liste prévisionnelle ?

  • Prince Captif de C.S. Pacat

(Et sinon cet été, j’ai aussi prévu quelques essais et livres en VO : Bad Féminist de Roxanne Gay à terminer, Le pouvoir de Noémi Alderman, Les contes de Beedle Le Barde de J.K Rowling, et une partie de la saga Harry Potter !)

12 commentaires

  1. Le mois à l’étranger, c’est donc l’Écosse? (Génial, si c’est bien ça! En plus tu pourrais lire Harry Potter là-bas pour te mettre dans l’ambiance… ^^)
    Dans tous les cas, bonnes lectures!

    1. Oui ça va être bien chouette ! Pas sûr pour le Jacobite, le souci c’est que je serai en cours d’anglais toute la semaine sur Glasgow, et ça me paraît un peu compliqué (et cher) à faire sur la journée.

  2. Te voilâ prête pour un bel été, lectures ou non 🙂 Je me suis aussi inscrite au challenge de Brize… en ajoutant deux livres dans ma PAL (ahem) : je vais continuer « Les archives de Roshar », la série de Brandon Sanderson. J’ai aussi ajouté deux ou trois (re-ahem) autres livres à ma liste estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.