Accueil » Livres » Vous saurez tout sur mes habitudes d’achat (tag)

Vous saurez tout sur mes habitudes d’achat (tag)

Et c’est la faute à
Vert.

 


Es-tu une acheteuse com­pul­sive de livres ?

Com­plète­ment. La fille qui se balade dans les rayons, qui s’ar­rête devant un bouquin, se dit “oh tiens, ça a l’air cool, j’embarque !”, c’est tout à fait moi, au grand dam de ma PAL et de mon compte en banque. Les achats “prévus” sont beau­coup moins courants chez moi.

A quelle fréquence achètes-tu tes livres ?

C’est une très bonne ques­tion. Au min­i­mum une fois par mois, au plus une fois par semaine. Donc si on fait la moyenne, je dois en acheter à peu près toutes les deux semaines.

As-tu une librairie favorite ?

Scyl­la. L’am­biance est très sym­pa, et on tombe tou­jours sur un truc incon­nu au batail­lon à décou­vrir, y com­pris de l’oc­ca­sion.

Fais-tu tes achats livresques seules ou accom­pa­g­née ?

C’est vrai­ment vari­able, en salon ce sera bien évidem­ment accom­pa­g­née, le reste du temps, seule. Sans doute parce que je prévois ma virée bouquins en sachant que je vais pass­er par tel endroit.
 

Librairie ou achat sur le net ?

Pour le neuf, qua­si­ment tout en librairie. C’est aus­si le plaisir de vivre dans une grande ville où on trou­ve assez facile­ment ce qu’on cherche.

Pour l’oc­ca­sion, c’est une autre affaire. Le site de Scyl­la me per­met de savoir s’ils l’ont (ou pas) en stock, et auquel cas, soit ce sera mon ami Gib­ert, soit le net, selon si je veux avoir mon bouquin assez rapi­de­ment ou non.

Vers quels livres te tournes-tu en pre­mier ? 

Mmmh, la ques­tion est dif­fi­cile. Il y a quelques années, j’au­rais purépon­dre sans hési­ta­tion la SFFF, aujour­d’hui, ce n’est plus com­plète­ment vrai donc je dirais bien vers les romans
prin­ci­pale­ment.
 

Préfères-tu les livres neufs, d’oc­ca­sion ou les deux ?

Pas de préférence pour moi. Le neuf c’est bien, l’oc­ca­sion aus­si, d’au­tant plus que l’é­tat “par­fait” n’a aucune impor­tance à mes yeux. Ne le répétez pas, mais mes bouquins sont voués à être lus
et trim­bal­lés dans des sacs, et donc à être un min­i­mum abîmés, c’est leur vie !

Qu’aimes-tu dans le shop­ping livresque ? 

On flâne, et on décou­vre un peu au hasard ce que con­ti­en­nent les rayons. C’est bien comme ça qu’on (re)découvre d’autres choses 🙂
 

Te fix­es-tu une lim­ite d’achat par mois ?

En théorie, il faudrait. En pra­tique, en bonne acheteuse com­pul­sive, mon bud­get bouquins ne con­nait pas la restric­tion ou presque.

A com­bi­en de livres s’élève ta wish­list ?

Pas la moin­dre idée, mon fichi­er n’est plus à jour depuis un long moment.

Cite trois livres que tu veux tout de suite ?
Gueule de tru­ie de Jus­tine Niogret parce que pas eu le temps de l’a­cheter, Le dernier stade de la soif d’Ex­ley qui s’est per­du dans mon appart (on devrait vrai­ment inven­ter le “Accio”, ça serait
vache­ment pra­tique quand même), et je sèche pour le dernier.
 

Pré­com­man­des-tu tes livres ?

Non.

Pourquoi un tel pseudonyme/nom de blog ? 

C’est une longue his­toire ça. Fig­urez-vous qu’à mes débuts sur le nez,  il y a de ça plus de 10 ans, j’é­tais (et suis encore) une accro totale à la Romance de Ténébreuse de Mar­i­on Zim­mer Bradley. Le pseu­do­nyme “Shaya n’ha Mar­gali” (à l’o­rig­ine) vient de là, et a été très vite réduit à tout sim­ple­ment “Shaya”. Et voilà le résul­tat. Con­clu­sion, vous n’avez plus qu’à lire la Romance, qui, ça tombe bien, est en train d’être rééditée en inté­grales chez Pock­et. (com­ment ça, ce n’est pas un tag où j’peux faire de la pub ?)

shaya

8 réflexions sur « Vous saurez tout sur mes habitudes d’achat (tag) »

  1. Ah sym­pa l’o­rig­ine de ton pseu­do ^^ Je crois que c’est ma ques­tion préférée de ce Tag 🙂
    Sinon tu es une acheteuse com­pul­sive alors, lol.

  2. “Le dernier stade de la soif d’Ex­ley qui s’est per­du dans mon appart (on devrait vrai­ment inven­ter le “Accio”, ça serait vache­ment pra­tique quand même)”
    => j’adore xD
    Tu vas ptêtre le retrou­ver avant ton démé­nage­ment ceci dit !

  3. “Il y a quelques années, j’au­rais pu répon­dre sans hési­ta­tion la SFFF, aujour­d’hui, ce n’est plus com­plète­ment vrai ”

    Traîtresse !

    Sym­pa l’o­rig­ine de ton pseu­do en effet. Une rai­son de plus pour décou­vrir cette série 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page