1,2,3,4, joyeux bloganniversaire !

Tout d’abord, j’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d’année, et surtout qu’une merveilleuse année livresque vous attend !

Et oui, aujourd’hui, ce petit blog a 4 ans ! Qui l’aurait cru ? Certainement pas moi, étant donné la baisse de billets de cette année… Mais tout n’est pas encore perdu, nous ne renoncerons pas ! Bon, d’accord, 2013 fut une année chaotique, que ce soit au niveau du blog ou de ma vie privée, ce qui n’a certainement pas aidé à maintenir le bateau à flot.

Ceci dit, 2013 a aussi été marquée d’un déménagement, et surtout, d’un référencement complet de mes bouquins et d’un allègement de ma PAL (avec même un début de “Kill my PAL). Mon merveilleux outil m’apprend donc que je suis en possession de 659 ouvrages, dont 127 non lus. Gloups.

Mon nombre de billets à l’année est trop ridicule pour être mentionné, mais sachez que le maigre total de 48 livres a été chroniqué, et que 39 autres attendent patiemment leur tour d’avoir un petit mot par ici. Gloups bis. Tout comme l’an dernier, je n’ai pas le nombre exact de mes lectures en tête, mais étant donné que je lis actuellement au minimum 2 livres par semaine, il est probable qu’il tourne comme l’an dernier entre 100 et 120.

Du coup, pour 2014, on va essayer de prendre quelques bonnes habitudes. La première, noter consciencieusement tous mes emprunts du travail, histoire d’avoir un compte exact pour une fois. La seconde sera d’écrire pour chaque livre lu quelques mots/lignes, et ce le plus rapidement possible après l’avoir achevé, histoire de pouvoir faire un article assez rapidement par la suite. La troisième sera d’éliminer d’ici janvier ces fichues 39 chroniques en attente. Enfin, pour la dernière, on reste dans le thème du “Kill my PAL”, puisque l’objectif sera de la faire baisser considérablement cette année, quitte à refaire du tri.

Pour finir, quelques titres marquants de cette année :

16 commentaires

  1. Eh bien bon bloganniversaire ^^
    Après il n'y pas de nombre ridicule de billets publiés, ce qui compte c'est ce dont on a envie et il y a aussi des priorités dans la vie. Il est vrai que prendre des notes pour les livres sert bien pour chroniquer, je ne le fais plus du tout et tout est devenu très brouillon sur mon blog, xD
    Bonne année 2014 en lectures et bloguing ^^

    1. Au niveau design tu trouves vieillot ? J'admets que c'est assez le cas, mais en tout cas il remplit très bien son job donc bon ! Si tu trouves d'autres logiciels efficaces, fais-en part, suis sûre que y aura des intéressés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *