Accueil » Fantasy » 13 balles dans la peau, de David Wellington

13 balles dans la peau, de David Wellington

 

Auteur : David Welling­ton — Tra­duc­teur : Marie-Aude Matignon
Edi­teur : Mila­dy — Paru­tion : 03/04/2009
Prix : 7€ — ISBN : 9782811201203

A propos de l’auteur

David Welling­ton est né en 1971 à Pitts­burg (Penn­syl­vanie), ville où George Romero a tourné La Nuit des morts-vivants. Ceci l’a sans doute des­tiné à écrire sa pro­pre trilo­gie sur les zom­bies, d’abord sur son site inter­net per­son­nel, avant de se faire remar­quer par un édi­teur. Ses ouvrages ont en com­mun la mise en scène de mon­stres clas­siques revus et cor­rigés par ses soins, tels les vam­pires de 13 Balles dans la peau, qui sont de véri­ta­bles machines à tuer, bien loin des suceurs de sang pales et androg­y­nes…

Aujourd’hui, David vit à New York, en com­pag­nie de son chien, Mary Shel­ley (!) et de son épouse, Elis­a­beth. Lors de leurs vœux de mariage, cette dernière lui a fait promet­tre de bot­ter les fess­es de beau­coup de zom­bies !

Ren­dez-vous égale­ment sur son site offi­ciel, http://www.davidwellington.net/ !

Résumé

Nous sommes dans les années 2000, auprès de l’a­gent de police Lau­ra Cax­ton. A cette époque, les vam­pires ont déjà fait une appari­tion 20 ans plus tôt, et ont été exter­minés. Du moins, c’est ce que l’on pen­sait… Puisque notre agent va décou­vrir un mas­sacre per­pétré par un vam­pire, juste­ment. Fort heureuse­ment, pour com­bat­tre les vam­pires, celui qui les a décimé aupar­a­vant est encore là, et plus que prêt à inter­venir dans une enquête, j’ai nom­mé l’a­gent Arke­ley.

Nos deux per­son­nages vont donc s’embarquer dans une chas­se ter­ri­ble, où l’en­ne­mi n’est pas seule­ment une bête sauvage, mais plutôt une machine à tuer …

Ressen­ti

Tout d’abord, les deux per­son­nages prin­ci­paux sont intéres­sants, une femme, agent de police tout ce qu’il y a de plus banal, les­bi­enne et en cou­ple. Le sec­ond, un homme âgé, Arke­ley, ancien du FBI, con­nu pour avoir mis fin à un mas­sacre aupar­a­vant. On pour­rait crain­dre que le per­son­nage de Lau­ra Cax­ton, qu’on suit le plus puisque le réc­it est à la pre­mière per­son­ne, fasse un peu un per­son­nage par­fait, mais non, c’est avec grand plaisir que nous entrons dans sa peau, décou­vrons ses défauts et ses craintes.

Ensuite, l’his­toire. L’in­trigue est somme toute assez banale, une chas­se au vam­pire, c’est bien loin d’être la pre­mière fois que l’on en ren­con­tre une, mais il faut not­er qu’il est assez rare de trou­ver un roman écrit du point de vue du chas­seur qui devient chas­sé. Mais ce qui est réelle­ment plaisant, c’est que l’au­teur a vrai­ment dévelop­pé la par­tie sur la vie des vam­pires, sur ce qu’ils pour­raient être, leurs pen­sées, leur mode de vie, et ça, c’est vrai­ment orig­i­nal.

Pour finir, s’il vous fal­lait une troisième rai­son, le style de Welling­ton est léger et se lit tout seul, et en plus, nous sommes face à une trilo­gie…

shaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page