Accueil » Bilan » Bilan mensuel #41 Décembre 2023

Bilan mensuel #41 Décembre 2023

Décembre a été un mois chargé, passé à la vitesse de l’éclair, mais heureusement avec des vacances dedans !

Côté blog

Mauvaise élève un jour, mauvaise élève toujours !

Côté lecture

  • Sirène debout, Ovide rechanté de Nina MacLaughin : une belle lecture, avec une légère déception sur le vocabulaire utilisé. Chronique à venir
  • Méduse de Martine Desjardins : pas complètement convaincue non plus sans trop savoir pourquoi, chronique à venir
  • Rossignol d’Audrey Pleynet : une superbe novella ! Chronique à venir
  • Aurora de Kim Stanley Robinson : en cours

Côté PAL

  • Méduse de Martine Desjardins

Méduse de Martine Desjardins

On la surnomme Méduse depuis si longtemps qu’elle en a oublié son véritable prénom. Elle marche tête baissée, le visage caché derrière ses cheveux, pour épargner aux autres la vue de ses Difformités. Elle-même n’a jamais osé se regarder dans un miroir.
Placée dans un institut pour jeunes filles à la merci d’adultes peu scrupuleux, Méduse n’a de cesse d’accéder à la bibliothèque des lieux, seul moyen pour elle de s’ouvrir à la connaissance du monde. À force de ruse et de prise de conscience des pouvoirs de ses globes oculaires, qu’elle se garde longtemps de dévoiler, elle nous entraîne dans sa croisade contre l’oppression et la honte du corps.

Côté Ecrans

Un film : Jumanji, bienvenue dans la jungle. J’avais vu les films Jumanji enfant, voir celui-ci en famille était plutôt chouette et rempli de références. Un bon moment !

Niveau série, j’ai terminé la dernière saison de Doctor Who, me reste plus que les épisodes spéciaux et je serais bonne !

Et toi, tu as fait quoi en décembre ?

shaya

11 réflexions sur « Bilan mensuel #41 Décembre 2023 »

  1. Vive les vacances!
    Un mois varié avec Jumanji qui vient mettre un côté foufou ^^ (J’ai détesté ce que j’en ai vu, mais ça a l’air bien foufou !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page