Accueil » Bilan » Bilan mensuel #46 Mai 2024

Bilan mensuel #46 Mai 2024

En mai, avec tous les ponts, on a normalement le temps de faire plein de choses. Et ben c’est un peu mitigé, la faute à la cheville qui a encore fait n’importe quoi et causé quelques problèmes.

Côté blog

C’est pas glorieux, au compteur, seulement le bilan d’avril et un essai. Heureusement ça devrait s’améliorer en juin.

Côté lecture

Sans être un mois de folie, mai a tout de même été bien rempli en lectures et assez diversifié, même si, promis c’est pas fait exprès, je n’ai lu presque que des autrices.

  • Serviteur des enfers d’Aliette de Bodard : Terminé, j’ai adoré ce roman. Chronique à venir
  • Girlfriends de Sara Solers : Une BD sur une femme transgenre et sa transition, très intéressante.
  • Paideia de Claire Garand : Je l’avais noté depuis longtemps, le roman est plutôt original, mais ne m’a pas totalement convaincue. Je le chroniquerai.
  • Dix questions sur la grossophobie de Daria Marx : lecture en cours !
  • Fantaisies guerillères de Guillaume Lebrun : tout juste démarré, je me suis arrêtée très vite à cause du langage utilisé. Il va me falloir perséverer un peu dans ma lecture !

Côté Ecrans

Vous vous souvenez qu’en janvier, je vous ai dit que je voulais terminer deux séries, Killing Eve et Mrs Maisel ? Et bien c’est chose faite pour Killing Eve !

La dernière saison est un peu triste, on sait que c’est la fin de l’histoire de nos protagonistes et la vivacité d’esprit de Villanelle va clairement me manquer, mais d’un autre côté, l’intrigue est un peu faiblarde, et surtout la fin n’est pas à la hauteur du reste.

En mai, j’ai aussi vu la première saison de L’impératrice, qui reprend la vie de Sissi, plutôt pas mal même si le personnage principal m’agace énormément, ainsi que la troisième saison des Chroniques des Bridgerton. Le début de saison est pas mal, j’attends de voir la suite.

A côté de ça, j’ai profité des vacances pour rattraper enfin 3000 ans à t’attendre. C’est gentillet, c’est joli, on nous raconte une belle histoire, mais ça ne va pas plus loin alors qu’il y aurait eu matière à. Tant pis.

Enfin, les éternelles séries « en cours » sont de sortie : Grey’s Anatomy, Station 19, Chicago Fire, Chicago Med, Chicago PD, et Doctor Who. J’en parlerai quand les saisons seront terminées.

Côté PAL

Ce mois-ci, rien du tout côté entrée, la Pal a fait un régime forcé, mais promis, je me rattrape en juin.

En juin…

Le programme est un peu flou, mais je devrais enfin rattraper Ms Maisel côté séries, et côté livres, c’est le mystère. Le mois risque d’être épuisant pour diverses raisons, et ça devrait se ressentir sur la lecture, mais on y croit !

shaya

4 réflexions sur « Bilan mensuel #46 Mai 2024 »

  1. « je me suis arrêtée très vite à cause du langage utilisé » : c’est du vieux français ?
    C’est marrant, moi c’est « Mrs. Maisel » que j’ai terminé le mois dernier. ^^

    1. C’est du vieux français mélangé à de l’anglais et à des expressions françaises très modernes. Le mix n’est pas passé chez moi pour l’instant XD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page