J’avais prévu des billets et des lectures ce mois-ci, et puis la vie (et les poulpes) m’a rattrapée. C’est parti pour ce mois du fail !
Côté blog
Les enfants de Poséidon, dernier tome !
Côté lecture
- Dans les profondeurs du temps d’Adrian Tchaikosvky : toujours en cours, voici les poulpes problématiques dont on parlait…. Je le mets en pause pour le moment, certainement pour une reprise à une période plus calme
Une overdose d’Anne McCaffrey qui ne sera pas chroniquée (non prévue, mais voilà) :
- Le vol du dragon
- La quête du dragon
- La dame aux dragons
- L’aube des dragons
- Tous les Weyrs de Pern
- Les dauphins de Pern
- L’Oeil du dragon
- Les Ciels de Pern
Côté PAL
(vous la remarquerez très raisonnable !)
- Ormeshadow de Priya Sharma
Ère victorienne. Angleterre.
Les temps sont durs, et les revers de fortune légion. Ainsi en est-il pour Clare et John Belman, contraints de quitter Bath, sa modernité et ses milieux culturels sophistiqués, pour l’antique ferme familiale d’Ormesleep, dans la région d’Ormeshadow. Au regard de Gideon, leur fils unique, c’est le pire des déracinements. D’autant qu’Ormesleep est le domaine de Thomas, son oncle paternel, figure tyrannique implacable, personnage aigre et brutal. Dans ce nouveau contexte dépourvu d’horizon, alors que les adultes nouent leur propre drame mortel, les fabuleux récits narrés par son père à propos des environs constituent l’unique échappatoire de Gideon. Des récits qui font écho à une légende familiale tenace au sujet d’un dragon endormi sous la falaise, dragon dont l’un des membres de la famille Belman, génération après génération, aurait la garde… À l’heure où son univers s’écroule, quand fantasme et réalité s’entrechoquent, le chemin qui fera du jeune Gideon un homme s’annonce des plus périlleux.
- A dos de crocodile de Greg Egan
Les Indifférents sont une énigme. Nichés dans le bulbe galactique central, ils refusent tout contact avec la méta-civilisation de l’Amalgame et ses milliers de cultures extraterrestres ou posthumaines. Les messages qui leur sont adressés demeurent sans réponse, les sondes ignorées, réexpédiées. Un mystère que Leila et Jasim, comme bien d’autres avant eux, font vœu de percer, une entreprise grandiose, le point d’orgue d’une existence tissée de merveilles. Alors seulement, après dix mille trois cent neuf années de vie commune, leur restera le dernier des partages, l’ultime voyage – enfin.
Des éléphants, des poulpes, des dragons – tant de dragons ! – et un crocodile, ce n’est plus un bilan, c’est un zoo ! ^^
Haha effectivement !
Ha ouais ça en fait du Pern !! Je suis impressionné là O_o
C’était l’épisode boulimie de Pern xD
Effectivement, côté PAL tu as été très raisonnable.
Beaucoup de Pern, tu le Pern….
Il manque un e à mon « tue le Pern »… pffff
T’inquiète 😉
Merci 🙂 Et oui mais non pour le coup j’aime trop Pern pour ça xD
Te laisse pas faire par les tentacules !!
Pour l’instant c’est mal barré, je crois que je reprendrai ma lecture dans une période plus cool ^^
Promis 😀
Super pour Pern, je les ai tous relus il y a quelques temps 🙂
Beau bilan !
Merci 🙂 ça fait vraiment partie de mes lectures doudou xD
Génial, tu as lu tous ces Pern en un mois?? Mais ça fait quelle épaisseur?? Félicitations!
J’adore les poulpes mais j’espère que tu viendras à bout d’eux bientôt
Ca varie mais en général ils font autour de 300 pages ^^ après quand je suis dedans je ne fais plus que ça ou presque aussi !
Ça fait toujours du bien une petite relecture de Pern ^^
Absolument !