Accueil » Actus » Bilan mensuel avril #21

Bilan mensuel avril #21

Pour avril, j’avais con­fi­ance : certes la fin du mois s’an­nonçait un peu chargée au niveau per­son­nel, mais c’é­tait sans compter les dif­férentes galères et rebondisse­ments de la vie per­son­nelle. Con­clu­sion : je démarre mai immo­bil­isée, avec un peu de chance, ça me forcera à écrire mes chroniques en retard !

Côté blog

Nada.

Côté lecture

  • Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq : cette fois, c’é­tait la bonne, son compte est réglé, et c’é­tait super intéres­sant !
  • Ring Shout de P.Djéli Clark : un roman fan­tas­tique court vrai­ment chou­ette, mais un poil trop court à mon goût. Une chronique arrive.
  • Nel­lie Bly, dans l’antre de la folie de Vir­ginie Ollagnier-Jou­vray et Car­ole Mau­rel : Parce qu’un peu de BD, c’é­tait par­fait pour ma con­cen­tra­tion actuelle, et l’his­toire est vrai­ment intéres­sante (et effarante). Claire­ment le coup de coeur du mois.
  • Sapi­ens, la nais­sance de l’hu­man­ité, textes de Yuval Noah Harari et David Van­der­meulen, dessins de Daniel Casanave : lec­ture en cours !

Côté PAL

Rien ce mois-ci mais une com­mande est en cours, repassez le mois prochain pour la décou­vrir !

shaya

12 réflexions sur « Bilan mensuel avril #21 »

  1. Je n’ai pas encore eu l’oc­ca­sion de le lire, mais j’ai hâte de lire Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes, de m’indign­er et de décou­vrir plein de choses…
    Bon mois de mai !

  2. Bien envie de lire “Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes”
    Bon on est déjà bien­tôt en juin alors plein de bonnes choses pour juin et j’e­spère que ça va mieux.

    1. J’ap­prou­ve cette recom­mande ! Pour le mieux, je croise les doigts aus­si en juin, j’au­rais déjà plus d’in­fos début juin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page