La brume l’emportera fait partie de ces romans que je n’aurais probablement pas lu sans la blogosphère : mais à l’occasion de sa sortie poche, c’était le moment ou jamais de me lancer à la découverte de cet auteur. Un…
Catégorie : Coup de coeur
En septembre, je vous disais que la rentrée avait été spéciale pour diverses raisons personnelles : en octobre, impossible de faire tout ce que je voulais (notamment, rattraper le retard de chroniques), mais je me suis tout de même remis…
Si août a été un mois particulier, septembre l’a été encore un peu plus, mais pour des raisons bien différentes, à savoir la santé. Tout va bien mieux à ce jour, mais la fatigue reste importante et le mois de…
Pat Murphy est une autrice que j’ai découverte en lisant La cité des Ombres, en 2021, puis La ville peu de temps après. Ayant beaucoup apprécié les deux textes, il était temps de découvrir Nadya, sorti l’automne dernier. Dans l’Amérique…
Août a été un mois un peu particulier cette année : mi-vacances, mi-plein de choses à régler, d’où aussi mon retard ce mois-ci. Et puis un regain sur le jeu de rôle, qui prend la place sur la lecture aussi….
Juillet, l’été est enfin là, et avec lui les vacances, ouf ! Pour moi, juillet a été chargé sur sa première partie, pour s’apaiser à la fin. Du rattrapage de chroniques est à venir…. Côté blog Assez calme, mais c’est…
Les oiseaux du temps est un roman dont j’ai entendu parler en bien dès sa sortie, mais n’étant pas forcément fan des récits à 4 mains et des voyages dans le temps, j’ai attendu la sortie poche avant de me…
Après un mois de janvier chaotique, février s’est avéré fort heureusement un peu plus doux, mais assez intense. Mais ouf, je le termine sur des vacances ! Coté blog Pas très efficace, mais suffisamment pour deux articles : Bilan mensuel…
L’année dernière, j’ai beaucoup entendu de bien de la première parution en français (autre qu’en nouvelles individuelles) de Ray Nayler, Protectorats. Sauf que vous connaissez mon allergie aux recueils de nouvelles, qui m’a fait passer son tour. Mais cet automne,…
Je suis depuis un moment maintenant les parutions de Katherine Arden. Requiem pour les fantômes sort un peu de son registre habituel, mais c’est parti tout de même pour le lire ! Il a été publié chez Denoël, traduit par…