Juillet, l’été est enfin là, et avec lui les vacances, ouf ! Pour moi, juillet a été chargé sur sa première partie, pour s’apaiser à la fin. Du rattrapage de chroniques est à venir…. Côté blog Assez calme, mais c’est…
Catégorie : SF
Pamela Sargent est une autrice que je voulais découvrir depuis longtemps, donc, à la réédition du Rivage des femmes par Mnémos, c’était l’occasion ou jamais de me lancer. La couverture est de Bruno Letizia et la traduction de Nathalie Gouyé-Guilbert….
Je sais, je sais, on est mi-juillet, et c’est seulement maintenant que sort mon bilan. Shame on me ! Sans plus attendre, c’est parti pour le récap d’un mois de juin assez chargé au final, même si peu par ici…
Le mois de mai n’avait pas franchement bien commencBé pour diverses raisons, et je craignais bien de faire un mois blanc ou presque, comme avril. Et puis, aussi soudainement qu’elle est apparue, la panne de lecture s’en est allée. Les…
Fin mars, je vous disais que le mois avait été un peu compliqué. C’était avant avril, qui s’est révélé bien complexe aussi. La fatigue est très forte en ce moment, et la panne de lecture commencée en mars continue. On…
Après mes vacances, l’optimisme était au rendez-vous, mais c’était sans compter le petit coup de stress professionnel, et bim bam boum voici venir la semi-panne de lecture. Semi, car j’ai quand même lu ce mois-ci, mais pas beaucoup et pas…
Les oiseaux du temps est un roman dont j’ai entendu parler en bien dès sa sortie, mais n’étant pas forcément fan des récits à 4 mains et des voyages dans le temps, j’ai attendu la sortie poche avant de me…
Après un mois de janvier chaotique, février s’est avéré fort heureusement un peu plus doux, mais assez intense. Mais ouf, je le termine sur des vacances ! Coté blog Pas très efficace, mais suffisamment pour deux articles : Bilan mensuel…
L’année dernière, j’ai beaucoup entendu de bien de la première parution en français (autre qu’en nouvelles individuelles) de Ray Nayler, Protectorats. Sauf que vous connaissez mon allergie aux recueils de nouvelles, qui m’a fait passer son tour. Mais cet automne,…
Fin décembre, je savais déjà que janvier allait être un mois peu évident pour diverses raisons. Spoilers alert : il l’a été, et même carrément très difficile. Sans surprise, à part au début du mois où vous avez profité des…