Accueil » Livres » Dans le jardin d’Iden, de Kage Baker

Dans le jardin d’Iden, de Kage Baker

 

Auteur : Kage Bak­er — Tra­duc­teur : Jacques Collin
Edi­teur : Pock­et — Paru­tion : Avril 2004
Prix : 6.90 € — ISBN : 9782266136570
Actuelle­ment épuisé en poche, mais disponible en grand for­mat chez Rivages

A propos de l’auteur

Kage Bak­er est née à Hol­ly­wood en 1952. Aujour­d’hui, elle vit tou­jours en Cal­i­fornie, à Pis­mo Beach, dans un cot­tage qui, à son dés­espoir, n’est pas ” han­té par un fougueux cap­i­taine de vais­seau “, au con­traire de celui qu’oc­cu­pait Gene Tier­ney dans L’Aven­ture de Madame Muir. Elle fut artiste, actrice, pro­fesseur d’anglais et se livra durant de longues années à des recherch­es his­toriques sur la péri­ode élis­abéthaine avant de se con­sacr­er à l’écri­t­ure.

Résumé

Men­doza est née en Espagne, pen­dant la péri­ode de l’In­qui­si­tion. Et pour­tant, elle est à présent botaniste pour le XXIVème siè­cle, et chargée de récolter des plantes rares en Angleterre. En ces temps poli­tiques agités, la jeune femme doit accom­plir sa mis­sion dans le jardin de William Iden, sans se faire repér­er bien sûr…

Ressenti

On débute tran­quille­ment dans ce roman en apprenant peu à peu qui est Men­doza, son passé, et ce qu’elle est dev­enue. Pour l’in­stant, l’in­trigue peut paraître un peu longue à se met­tre en place, mais ça me paraît néces­saire pour met­tre le monde en place, et pour que le lecteur com­prenne bien.

L’in­trigue au final, est en revanche assez banale, puisqu’il s’ag­it plus de ne pas se faire repér­er, le tout en tombant folle­ment amoureuse. Ca pour­rait donc être juste une his­toire d’amour, mais non, puisqu’heureuse­ment pour nous, le per­son­nage de Men­doza est assez cynique, et on voit bien que l’his­toire qu’elle nous con­te ici s’est passée il y a longtemps, et qu’elle a vieil­li depuis.

Les autres per­son­nages sont assez sym­pa­thiques égale­ment, même si on les voit à tra­vers les yeux de notre héroïne ^^ On a aus­si un peu de reli­gion pour met­tre du piment, et c’est bien agréable ^^

En clair, c’est un roman sym­pa­thique, un peu cynique, et qui se lit sans prob­lème ^^

shaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page