Accueil » PlanetSF » Ekaterin, Lois McMaster Bujold

Ekaterin, Lois McMaster Bujold

Eka­terin est un tome dont on m’a dit beau­coup de bien, et que cer­tains con­sid­èrent comme le meilleur de la saga. C’est bien pour ça que j’é­tais très curieuse d’y arriv­er enfin, même si ça me fait approcher dan­gereuse­ment de la fin de mon stock de la saga.

Eka­terin est rev­enue sur Bar­ra­yar avec l’aide de Miles et de son oncle, l’au­di­teur Vor­thys, et grâce à notre amoureux tran­si, trou­ve même un tra­vail d’ar­chi­tecte de jardin. Seule­ment, le mariage de l’Em­pereur Gre­gor approche à grand pas, et avec lui, les pré­parat­ifs de cette énorme céré­monie.….

Ces deux sujets sont très prob­a­ble­ment ce qui m’empêche d’ap­préci­er réelle­ment ce vol­ume de la saga. Vous l’avez com­pris, Eka­terin nous racon­te une (et même plusieurs) histoire(s) d’amour, nous entraî­nant très loin des habituelles enquêtes spa­tiales de la saga. Le prob­lème, c’est que je ne suis défini­tive­ment pas roman­tique, et que voir le pau­vre Miles ten­ter dés­espére­ment de con­quérir Ekatern m’a rapi­de­ment lassée.

Ce roman aurait presque pu trou­ver grâce à mes yeux avec l’ap­pari­tion du clone Mark. Presque. Sauf que Lois McMas­ter Bujold a choisi de l’im­pli­quer lui aus­si dans une rela­tion amoureuse com­plexe, et que ça ne m’in­téresse défini­tive­ment pas.

En revanche, j’ai appré­cié le traite­ment du change­ment de sexe d’un noble, afin de pou­voir hérit­er de son domaine.

En bref, Eka­terin est un des tomes de la saga dont j’at­tendais beau­coup, et qui m’a beau­coup déçue. Je n’ai plus qu’à espér­er que les prochains tomes seront moins niauseux que celui-ci !

shaya

2 réflexions sur « Ekaterin, Lois McMaster Bujold »

    1. Oui je pense aus­si ! Et puis en lisant cette saga, ce qui m’in­téresse c’est le côté space-opéra et la psy­cholo­gie des per­son­nages, là on a aucun des deux, c’est déce­vant mais bon, c’est comme ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page