Accueil » Coup de coeur » Entre Dieu et moi, c’est fini, de Katarina Mazetti

Entre Dieu et moi, c’est fini, de Katarina Mazetti

 

Auteur : Kata­ri­na Mazetti — Tra­duc­teurs : Max Stadler et Lucile Clauss
Edi­teur : Actes Sud Babel — Paru­tion : Mars 2011
ISBN : 9782742796755 — Prix : 6.50 €

A propos de l’auteur

Née en 1944, Kata­ri­na Mazetti est jour­nal­iste à la radio sué­doise.
Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle a ren­con­tré un suc­cès phénomé­nal avec Le Mec de la tombe d’à côté (Babel n° 951), traduit en de nom­breuses langues. Son oeu­vre est pub­liée en France par les édi­tions Gaïa.

Résumé

Lin­nea, c’est une ado­les­cente de quinze ans, des ques­tions plein la tête, qui vient de per­dre sa meilleure amie. Pia est morte, et pour faire son deuil, il faut se sou­venir, comme dit sa grand-mère.

Ressenti

Au vu du résumé, on pour­rait penser que ce roman aurait plus sa place dans une col­lec­tion jeunesse, mais non. Lin­nea est une ado­les­cente, mais une ado qui fait penser à ce qu’on a été. Pia, son amie, elle pou­vait lui par­ler de tout, l’amour, les garçons, les par­ents, la mode.
C’est un per­son­nage très touchant, qui se pose une foule de ques­tions, sur tout et sur rien. C’est l’his­toire d’une ado­les­cente qui fait face au sui­cide de sa meilleure amie. Mal­gré le sujet, nous ne sommes pas face à un livre dép­ri­mant, mais très touchant au con­traire, et qui fait sourire en rap­pelant com­ment nous étions ado­les­cents.
Donc, n’hésitez pas à le lire si vous tombez dessus !

>

shaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page