Accueil » Coup de coeur » Fils de l’ombre, tome 2, de Juliet Marillier

Fils de l’ombre, tome 2, de Juliet Marillier

 

Auteur : Juli­et Mar­il­li­er — Tra­duc­teur : Hélène Bury
Edi­teur : L’Ata­lante — Paru­tion : Sep­tem­bre 2010
Prix : 18 € — ISBN : 9782841725151

A propos de l’auteur

Juli­et Mar­il­li­er est née à Dunedin, en Nou­velle-Zélande, une ville aux orig­ines écos­sais­es. Mem­bre de l’Or­dre des Bardes, Ovates et Druides, elle vit aujourd’hui au bord du fleuve qui tra­verse Pert, en Aus­tralie Occi­den­tale.

Résumé

Nous suiv­ons ici Liadan, la fille de Sor­cha, héroïne de Soeur des Cygnes, précédem­ment parus à l’Ata­lante. (pour un avis, allez voir ici ). Une généra­tion s’est donc écoulée au domaine de Septe­naigue, et les choses ont changées petit à petit. Il appar­tient à Liadan d’af­fron­ter un des­tin douloureux, pour sauver sa famille de l’om­bre.

Ressenti

Oui, je sais, c’est le même résumé que pour le tome 1, mais il est très dif­fi­cile de fournir un résumé pour le tome 2 sans spoil­er sur le tome 1.

C’est un sec­ond tome dont j’ai été sat­is­faite, plus som­bre que le pre­mier, et on a bien évidem­ment beau­coup de répons­es aux ques­tions posées pen­dant le tome précé­dent. J’aime beau­coup la réap­pari­tion de plusieurs per­son­nages de Soeur des Cygnes, dont on apprend pas mal de petites choses.

D’autres per­son­nages, comme le frère de Liadan, ou encore Iub­dan, pren­nent de la pro­fondeur, nous appa­rais­sent sous un autre jour, et c’est bien agréable. On a aus­si beau­coup d’an­goiss­es pour les per­son­nages, peut-être plus qu’au­par­a­vant, et ils sont très attachants.

Le style est tou­jours aus­si agréable, doux, mais ce qui est un peu frus­trant, c’est qu’on sent que la mise en place d’une intrigue plus grande prend place à tra­vers Soeur des Cygnes et main­tenant Fils de l’Om­bre, et je n’ai qu’une envie, en appren­dre un peu plus ^^

Ne reste plus qu’à espér­er que L’Ata­lante con­tin­uera à faire paraître l’oeu­vre de Juli­et Mar­il­li­er en France !

shaya

3 réflexions sur « Fils de l’ombre, tome 2, de Juliet Marillier »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page