Accueil » Actus » Happy Birthday, to you !

Happy Birthday, to you !

Et oui, le blog a cinq ans, qui l’eut cru ? Les deux dernières années avaient été mar­quées par un sérieux ralen­tisse­ment de rythme, mais il sem­ble bien que mal­gré tous les change­ments en cours, on soit repar­ti pour un tour !

2015 fut riche en change­ments entre une for­ma­tion débutée il y a peu, des change­ments pro­fes­sion­nels, et un démé­nage­ment du blog sur cette nou­velle plate-forme !

Cette année, 31 arti­cles ont été rédigés, la majeure par­tie dans la deux­ième par­tie de 2015, et j’e­spère bien con­tin­uer sur cette voie ! L’an dernier, les coups de coeur n’avaient pas été très nom­breux, mais cette fois-ci, l’an­née fut fructueuse !

  • Jour­nal de nuit, Jack Wom­ack (chronique ici)
  • Les enchante­ments d’Am­bre­mer, Pierre Pev­el (chronique ici)
  • La saga Vorkosi­gan dans son ensem­ble, mais plus par­ti­c­ulière­ment La danse du miroir, Lois McMas­ter Bujold (chronique ici)
  • La ménagerie de papi­er, Ken Liu (chronique ici)
  • Manesh, Ste­fan Plat­teau (chronique ici)
  • Miss Char­i­ty, Marie-Aude Murail (chronique ici)

Comme l’an­née dernière, je n’ai pas tenu le compte de mes lec­tures de l’an­née précé­dente, mais j’es­time être comme l’an dernier être autour de la cen­taine. Un chiffre sta­ble, qui je l’e­spère aug­mentera cette année avec moins de lec­tures “imposées”.

Quand à ma PAL, elle aus­si est éton­nam­ment sta­ble. Elle est actuelle­ment à 118 livres, presque la même chose que l’an dernier mal­gré les achats ! Cette année, le but sera de lui faire pass­er le cap des 50. C’est ambitieux, mais je compte bien sur un bud­get livres très réduit et sur l’ab­sence d’emprunts au tra­vail.

Je ne par­le presque jamais séries et films sur le blog mal­gré pas mal de séries vues, il n’est pas impos­si­ble que je tente cette année d’in­tro­duire la caté­gorie sur le blog. Pour cette année, je retiendrai en séries décou­vertes et adorées : Sense8, Jes­si­ca Jones, Killjoys (plus intéres­sant que Dark Mat­ter), et Mas­ters of Sex.

Le numérique n’est pas encore arrivé jusqu’à moi cette année encore (si on excepte quelques livres de tra­vail), il est prob­a­ble que ça restera comme ça cette année encore. A moins que j’épuise ma Pal, mais restons réal­istes !

En tout cas une chose est sûre, je retiendrai de 2015 les rencontres avec vous, blogueurs, lecteurs, auteurs, éditeurs, le plaisir d’avoir des coups de coeurs livresques, et le plaisir de bloguer. Merci à vous de me suivre 🙂

shaya

14 réflexions sur « Happy Birthday, to you ! »

  1. Hep­py blog­day ! 5 ans ça se fête.

    PàL à 50 alors. C’est beau­coup mais en même temps tu lis très vite et beau­coup.
    Mais si tu as besoin de coach­ing hésite pas à deman­der :p

  2. Joyeux Lev­el up alors 😉 je te souhaite d’être tôu­jours motivée pour le rythme, mais les fidèles suiveurs restent dans le coin 😉 ouh, sacré objec­tif cette baisse de PAL, bonnes lec­tures !

    1. Héhé mer­ci ! J’e­spère bien garder ce rythme là ! Et oui c’est un gros objec­tif, mais je lis en général vite, ça représente un peu moins de mes lec­tures à l’an­née, donc j’es­time que c’est réal­is­able !

  3. Bon anniver­saire à ton blog !
    Et en effet, Jes­si­ca Jones restera une des séries mar­quantes de 2015. (Tiens j’au­rais du causer série dans mon mes­sage du nou­v­el an, tant pis).

    1. Mer­ci ! Et oui on est d’ac­cord ! Pas facile d’in­té­gr­er les séries quand on en par­le pas habituelle­ment sur le blog !

  4. Ho, j’ai oublié de te souhaiter ici un bon anniver­saire de blog ! Alors voilà : bon anniver­saire ! 😉

    Je vois que tu lis beau­coup, souhaitons que ça dure, avec tout plein de belles décou­vertes (je plus­soie forte­ment “La ménagerie de papi­er””, et j’ai tou­jours “Manesh” sur ma PAL, il va fal­loir que je m’y mette).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page