Happy Birthday, to you !

Et oui, le blog a cinq ans, qui l’eut cru ? Les deux dernières années avaient été marquées par un sérieux ralentissement de rythme, mais il semble bien que malgré tous les changements en cours, on soit reparti pour un tour !

2015 fut riche en changements entre une formation débutée il y a peu, des changements professionnels, et un déménagement du blog sur cette nouvelle plate-forme !

Cette année, 31 articles ont été rédigés, la majeure partie dans la deuxième partie de 2015, et j’espère bien continuer sur cette voie ! L’an dernier, les coups de coeur n’avaient pas été très nombreux, mais cette fois-ci, l’année fut fructueuse !

Comme l’année dernière, je n’ai pas tenu le compte de mes lectures de l’année précédente, mais j’estime être comme l’an dernier être autour de la centaine. Un chiffre stable, qui je l’espère augmentera cette année avec moins de lectures “imposées”.

Quand à ma PAL, elle aussi est étonnamment stable. Elle est actuellement à 118 livres, presque la même chose que l’an dernier malgré les achats ! Cette année, le but sera de lui faire passer le cap des 50. C’est ambitieux, mais je compte bien sur un budget livres très réduit et sur l’absence d’emprunts au travail.

Je ne parle presque jamais séries et films sur le blog malgré pas mal de séries vues, il n’est pas impossible que je tente cette année d’introduire la catégorie sur le blog. Pour cette année, je retiendrai en séries découvertes et adorées : Sense8, Jessica Jones, Killjoys (plus intéressant que Dark Matter), et Masters of Sex.

Le numérique n’est pas encore arrivé jusqu’à moi cette année encore (si on excepte quelques livres de travail), il est probable que ça restera comme ça cette année encore. A moins que j’épuise ma Pal, mais restons réalistes !

En tout cas une chose est sûre, je retiendrai de 2015 les rencontres avec vous, blogueurs, lecteurs, auteurs, éditeurs, le plaisir d’avoir des coups de coeurs livresques, et le plaisir de bloguer. Merci à vous de me suivre 🙂

14 commentaires

  1. Joyeux Level up alors 😉 je te souhaite d’être tôujours motivée pour le rythme, mais les fidèles suiveurs restent dans le coin 😉 ouh, sacré objectif cette baisse de PAL, bonnes lectures !

    1. Héhé merci ! J’espère bien garder ce rythme là ! Et oui c’est un gros objectif, mais je lis en général vite, ça représente un peu moins de mes lectures à l’année, donc j’estime que c’est réalisable !

  2. Bon anniversaire à ton blog !
    Et en effet, Jessica Jones restera une des séries marquantes de 2015. (Tiens j’aurais du causer série dans mon message du nouvel an, tant pis).

  3. Ho, j’ai oublié de te souhaiter ici un bon anniversaire de blog ! Alors voilà : bon anniversaire ! 😉

    Je vois que tu lis beaucoup, souhaitons que ça dure, avec tout plein de belles découvertes (je plussoie fortement “La ménagerie de papier””, et j’ai toujours “Manesh” sur ma PAL, il va falloir que je m’y mette).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *