Imaginales, compte-rendu.

Alors pour commencer, pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, les Imaginales, c’est un festival de fantasy se déroulant à Epinal, sur 4 jours. Voilà pour les présentations, le festival, lecteur, lecteur, le festival.

Cette année, j’y étais du vendredi au dimanche matin, en compagnie dOlya et Vert, colocataires de chambre d’hôtel. C’était l’occasion de rencontrer tout un tas d’auteurs (connus ou pas), d’assister à plein de conférences, et de faire de belles rencontres.

 

Magic Mirror 2
 
J’ai donc pu assister à plusieurs conférences, notamment celle sur les assassins et sur les héroïsmes et idéaux. En fin de journée le vendredi, il y eut aussi une rencontre passionnante avec Elisabeth Vonarburg.
Rencontre avec Snow et Lynnae, puis avec Toirtoise et Gallou, puis Lhisbei et M. Lhisbei le vendredi s’acheva sur un restau, parce qu’il faut bien manger et causer avec tout le monde !
Magic Mirror 1
Le samedi fut lui aussi rempli de conférences et de rencontres variées, notamment avec Mercedes Lackey qui s’est avérée très sympathique ! On a aussi retrouvé Tigger Lilly et Endea et plus tard avec son +1 Julien avec grand plaisir ! Enfin, les Imaginales se sont achevées pour moi avec un dîner de blogueurs, où il y avait foule !
La preuve en images avec ce magnifique plan de table
Côté bouquins, voilà le résultat :
– A comme Association d’Eric L’Homme (parce qu’à force d’en entendre parler… ^^)
– Intégrale 1 Néphilim de Fabien Clavel (parce que, Néphilim, quoi. Souvenirs de jdr, souvenirs.)
– Transparence d’Ayerdhal (parce que le môssieur en parlait très bien pendant la conférence sur les assassins)
– Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel (parce qu’on arrête pas de me dire que c’est super)
– Comme un automate dément de Laurent Queyssi (parce que le môssieur au stand ActuSF me l’a bien vendu)
– Reines et dragons (parce que c’est quand même l’antho du festival)
– Foundation, Mercedes Lackey (parce que bouquin à moi oublié [=cerveau de merde])Le tout dédicacé, tant qu’à faire, malgré le fait qu’arriver à avoir le bouquin ET l’auteur sous la main au même  moment est parfois difficile xD

Personnellement, il me semble avoir été plutôt raisonnable *siffle* En tout cas, rendez-vous l’an prochain, en espérant pouvoir y retourner !

Vous retrouverez les comptes-rendus d’autres blogueurs par là :

13 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.