Accueil » Fantasy » Imaginales, compte-rendu.

Imaginales, compte-rendu.

Alors pour com­mencer, pour ceux et celles qui ne con­naî­traient pas, les Imag­i­nales, c’est un fes­ti­val de fan­ta­sy se déroulant à Epinal, sur 4 jours. Voilà pour les présen­ta­tions, le fes­ti­val, lecteur, lecteur, le fes­ti­val.

Cette année, j’y étais du ven­dre­di au dimanche matin, en com­pag­nie dOlya et Vert, colo­cataires de cham­bre d’hô­tel. C’é­tait l’oc­ca­sion de ren­con­tr­er tout un tas d’au­teurs (con­nus ou pas), d’as­sis­ter à plein de con­férences, et de faire de belles ren­con­tres.

 

Mag­ic Mir­ror 2
 
J’ai donc pu assis­ter à plusieurs con­férences, notam­ment celle sur les assas­sins et sur les héroïsmes et idéaux. En fin de journée le ven­dre­di, il y eut aus­si une ren­con­tre pas­sion­nante avec Elis­a­beth Vonar­burg.
Ren­con­tre avec Snow et Lyn­nae, puis avec Toir­toise et Gal­lou, puis Lhis­bei et M. Lhis­bei le ven­dre­di s’ache­va sur un restau, parce qu’il faut bien manger et causer avec tout le monde !
Mag­ic Mir­ror 1
Le same­di fut lui aus­si rem­pli de con­férences et de ren­con­tres var­iées, notam­ment avec Mer­cedes Lack­ey qui s’est avérée très sym­pa­thique ! On a aus­si retrou­vé Tig­ger Lil­ly et Endea et plus tard avec son +1 Julien avec grand plaisir ! Enfin, les Imag­i­nales se sont achevées pour moi avec un dîn­er de blogueurs, où il y avait foule !
La preuve en images avec ce mag­nifique plan de table
Côté bouquins, voilà le résul­tat :
- A comme Asso­ci­a­tion d’Er­ic L’Homme (parce qu’à force d’en enten­dre par­ler… ^^)
— Inté­grale 1 Néphilim de Fabi­en Clav­el (parce que, Néphilim, quoi. Sou­venirs de jdr, sou­venirs.)
— Trans­parence d’Ay­erd­hal (parce que le môssieur en par­lait très bien pen­dant la con­férence sur les assas­sins)
— Les enchante­ments d’Am­bre­mer de Pierre Pev­el (parce qu’on arrête pas de me dire que c’est super)
— Comme un auto­mate dément de Lau­rent Queyssi (parce que le môssieur au stand ActuSF me l’a bien ven­du)
— Reines et drag­ons (parce que c’est quand même l’an­tho du fes­ti­val)
— Foun­da­tion, Mer­cedes Lack­ey (parce que bouquin à moi oublié [=cerveau de merde])Le tout dédi­cacé, tant qu’à faire, mal­gré le fait qu’ar­riv­er à avoir le bouquin ET l’au­teur sous la main au même  moment est par­fois dif­fi­cile xD

Per­son­nelle­ment, il me sem­ble avoir été plutôt raisonnable *sif­fle* En tout cas, ren­dez-vous l’an prochain, en espérant pou­voir y retourn­er !

Vous retrou­verez les comptes-ren­dus d’autres blogueurs par là :

shaya

13 réflexions sur « Imaginales, compte-rendu. »

  1. Ravie de t’avoir ren­con­tré de pou­voir met­tre un vis­age sur ton pseu­do (et de décou­vrir ton blog :P)
    j’e­spère qu’on se rever­ra l’an prochain ^^

  2. Tu ne pou­vais pas le savoir, mais mon pseu­do­nyme s’écrit “Galoo”, mais je ne t’en veux pas, j’ai des gens au taf qui écrivent mon VRAI nom avec les mau­vais­es let­tres.

    Con­tent d’avoir fait ta ren­con­tre en tout cas !

    1. Arf, je suis navrée pour le pseu­do ! Le vrai nom c’est naze quand même 🙁 En tout cas con­tent égale­ment c’est bien pour ça comme fes­ti­val, on ren­con­tre du monde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page