Accueil » Fantasy » J’vous imaginais pas comme ça, de Tom Holt

J’vous imaginais pas comme ça, de Tom Holt

 

Auteur : Tom Holt — Tra­duc­teur : Mar­i­anne Fer­aud
Edi­teur : Bragelonne — Paru­tion : 07/06/2005
Prix : 17€ — ISBN : 9782915549300

A propos de l’auteur

Tom Holt est né à Lon­dres en 1961.
Il a lais­sé sa car­rière d’av­o­cat en 1995 pour un tra­vail hon­nête : écrivain. Vingt-six ouvrages plus tard, dont une fausse auto­bi­ogra­phie de Mar­garet Thatch­er, il est l’out­sider de Ter­ry Pratch­ett en Grande-Bre­tagne par­mi les. maîtres de la Fan­ta­sy humoris­tique et fig­ure comme lui dans la liste des meilleures ventes général­istes. Bref, c’est une star!

Résumé

Notre héros du jour, Mal­colm, n’a com­mis qu’une seule erreur, ma foi bien humaine et qui arrive de temps à autre, celle de rouler sur un blaireau. La malchance, c’est que le blaireau en ques­tion n’é­tait point un sim­ple ani­mal, mais Inglof, le dernier Géant, qui a bien gen­ti­ment fait de lui the mas­ter of world, en lui don­nant deux arte­facts très puis­sants. Com­ment va-t’il se sor­tir de là, faire face à toutes les cat­a­stro­phes du monde, et à ceux et celles qui pensent qu’il ne devrait pas être maître du monde ?

Ressenti

Si vous vouliez rire et pass­er un bon moment, ne cherchez plus, vous avez trou­vé. Tout d’abord, le per­son­nage de Mal­colm est un anti-héros par­fait. Vous voyez l’employé de bureau basique, céli­bataire, dans la même ville depuis sa nais­sance, qui rate tout ce qu’il entre­prend ? C’est lui.

On peut dire que c’est un peu dans la même veine que Pratch­ett, à repren­dre beau­coup de clichés de la fan­ta­sy, et à les tourn­er en ridicule ^^ J’ai beau­coup appré­cié de retrou­ver un peu de mytholo­gie nordique dans ce roman, avec l’ap­pari­tion des Walkyries, du Val­hal­la.

Le per­son­nage de Flos­silde, fille du Rhin, est par­ti­c­ulière­ment sym­pa­thique. Vous aurez égale­ment cer­taine­ment de nom­breuses fois l’en­vie de pren­dre notre anti-héros par les épaules et de le sec­ouer dans tous les sens, en vain XD.

Pour con­clure, ça n’est pas un roman excep­tion­nel, mais pour rire un peu se déten­dre en prof­i­tant d’un livre bien écrit, c’est par­fait ^^

shaya

Un commentaire sur “J’vous imaginais pas comme ça, de Tom Holt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page