Kraa, de Benoît Sokal

 

Auteur : Benoît Sokal
Editeur : Casterman – Parution : Septembre 2010
ISBN : 9782203020443 – Prix : 18 €

A propos de l’auteur

Benoît Sokal, né le 28 juin 1954 à Bruxelles, est un scénariste et dessinateur de bande dessinée. À partir de la fin des années 1990, Benoît Sokal est également devenu créateur de jeu vidéo en scénarisant et réalisant son premier jeu vidéo : L’Amerzone. C’est aussi l’inventeur du célèbre personnage L’inspecteur Canardo.

Résumé

Dans une région froide, entre l’Alaska et la Sibérie, une vallée habitée seulement par une vieille tribu indienne, et par les animaux. Kraa, l’aigle, et Yuma, indien, vont se lier, et s’aider lorsque les colonisateurs veulent faire de la vallée une mégalopole.

Ressenti

On voit souvent les oiseaux comme de belles créatures, en oubliant qu’ils peuvent être très fiers, et cruels. C’est le cas du jeune aigle Kraa, qui ne vit que pour tuer et dominer. L’être humain ne l’effraie pas, il n’a pas peur de s’y attaquer. Yuma est tout le contraire, et ils vont pourtant se lier et s’aimer. L’indien est courageux, mais aussi très généreux, n’hésitant pas à venir en aide à l’aigle.

 

L’histoire est intéressante, et donne envie de la poursuivre, même si la cruauté est très présente dans cet album. Quand au graphisme, il est fin, et représente très bien cette beauté sauvage de la nature dont on nous parle ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *