Accueil » Livres » La petite fille qui aimait la lumière, de Cyril Massarotto

La petite fille qui aimait la lumière, de Cyril Massarotto

 

Auteur : Cyril Mas­saro­to
Edi­teur : XO Edi­tions — Paru­tion : Octo­bre 2011
ISBN : 9782845635500 — Prix : 17 €

A propos de l’auteur

Cyril Mas­sarot­to explore avec toute la finesse et la pro­fondeur à laque­lle il nous a accou­tumés depuis son pre­mier livre, Dieu est un pote à moi, la rela­tion fil­iale qui se noue entre ces deux êtres que tout oppose.

Résumé

Un vieil homme isolé, recueille une petite fille retrou­vée dehors, et se lie d’ami­tié avec elle, dans un monde dan­gereux, où la lumière n’ex­iste presque plus.

 

Ressenti

Oui, je sais, du post-apo, encore, et encore. Mais c’é­tait même pas fait exprès ! Nous ne savons pas ce qui s’est passé, tou­jours est-il qu’il n’y a plus de lumière, et que des enfants vivent sous terre.

L’in­térêt de ce roman, c’est la rela­tion qui va se nouer peu à peu entre ces deux êtres. Un vieil­lard, et une petite fille muette, ter­ri­fiée par le noir. Ces deux-là vont appren­dre à sur­vivre ensem­bles, et con­fron­ter leurs sou­venirs de deux mon­des bien dif­férents.

Leur rela­tion est touchante à suiv­re, et en fait un roman facile à lire, mais ça n ‘est pas excep­tion­nel pour autant, un peu plus de péripéties ain­si qu’une réelle intrigue auraient été appré­cia­bles pour moi.

shaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page