A propos de l’auteur
45 ans 2 enfants 2 pères pour aller avec 2 chiens 2 chats.
Pour le bien-être général, un seul de ces items est susceptible de changer.
Résumé
Parfois, l’attachement à la vie est fort, très fort. Et dans un monde futuriste, on peut imaginer des moyens d’y remédier, de l’éviter, de la retarder, à n’importe quel prix, et même celui de la vie d’Ann Kelvin.
Ressenti
Je sais, mon résumé est pas terrible, mille pardons, mais il est difficile de résumer cette novella sans en dire trop.
Tout d’abord, le style est très fluide, et même si on a un changement de personnage à chaque chapitre, on retrouve facilement nos personnages, et on ne se perd pas dans le récit.
Ensuite, les descriptions de l’océan, de ce qui l’habite, du cachalot, et les sentiments qui évoluent petit à petit sont très bien reflétés par le texte, et c’est vraiment beau.
Pour finir, on ne peut pas ignorer que ce texte a une morale, une belle morale, qui fait peur et qui attriste, mais c’est un sujet superbement abordé ici.
Je l'ai dans ma PAL. J'ai lu Plaguers avant parce que je l'ai eu pour Babelio mais j'ai tellement aimé que je ne laisserai pas la novella dormir longtemps. J'adore sa façon d'écrire, elle a quelque chose d'assez énorme. 🙂
Tu me donnes bien envie de lire ce livre!!^^
J'aime beaucoup le titre… et la couverture…
J'ai lu cette nouvelle il y a quelques temps déjà et je dois dire que j'avais adoré. Mélange de poésie, de Science-Fiction et de belle morale.
Je suis content de voir que je suis pas le seul.
@Lelf : On va pouvoir échanger alors, moi après tout ce que je vois sur Plaguers, je crois que je vais craquer dessus ce weekend !
@De.w: Tant mieux alors, il est vraiment sympa !
@Cath : J'avoue que la couverture m'a pas aidé à craquer pour cet achat, elle est très belle ^^
@BlacWof : Et si j'en crois les avis sur le forum de Griffe d'encre, on est loin d'être les seuls à avoir aimé !