Accueil » Fantasy » La vieille Anglaise et le continent, de Jeanne-A Debats

La vieille Anglaise et le continent, de Jeanne‑A Debats

 

Auteur : Jeanne‑A Debats — Illus­tra­teur : Christophe Sivet
Edi­teur : Griffe d’En­cre — Paru­tion : Mai 2005
ISBN : 9782917718001 — Prix : 8 €

A propos de l’auteur

45 ans 2 enfants 2 pères pour aller avec 2 chiens 2 chats.

Pour le bien-être général, un seul de ces items est sus­cep­ti­ble de chang­er.

Résumé

Par­fois, l’at­tache­ment à la vie est fort, très fort. Et dans un monde futur­iste, on peut imag­in­er des moyens d’y remédi­er, de l’éviter, de la retarder, à n’im­porte quel prix, et même celui de la vie d’Ann Kelvin.

Ressenti

Je sais, mon résumé est pas ter­ri­ble, mille par­dons, mais il est dif­fi­cile de résumer cette novel­la sans en dire trop.

Tout d’abord, le style est très flu­ide, et même si on a un change­ment de per­son­nage à chaque chapitre, on retrou­ve facile­ment nos per­son­nages, et on ne se perd pas dans le réc­it.

Ensuite, les descrip­tions de l’océan, de ce qui l’habite, du cachalot, et les sen­ti­ments qui évolu­ent petit à petit sont très bien reflétés par le texte, et c’est vrai­ment beau.

Pour finir, on ne peut pas ignor­er que ce texte a une morale, une belle morale, qui fait peur et qui attriste, mais c’est un sujet superbe­ment abor­dé ici.

shaya

5 réflexions sur « La vieille Anglaise et le continent, de Jeanne‑A Debats »

  1. Je l’ai dans ma PAL. J’ai lu Pla­guers avant parce que je l’ai eu pour Babe­lio mais j’ai telle­ment aimé que je ne lais­serai pas la novel­la dormir longtemps. J’adore sa façon d’écrire, elle a quelque chose d’assez énorme. 🙂

  2. J’ai lu cette nou­velle il y a quelques temps déjà et je dois dire que j’avais adoré. Mélange de poésie, de Sci­ence-Fic­tion et de belle morale.

    Je suis con­tent de voir que je suis pas le seul.

  3. @Lelf : On va pou­voir échang­er alors, moi après tout ce que je vois sur Pla­guers, je crois que je vais cra­quer dessus ce week­end !

    @De.w: Tant mieux alors, il est vrai­ment sym­pa !

    @Cath : J’avoue que la cou­ver­ture m’a pas aidé à cra­quer pour cet achat, elle est très belle ^^

    @BlacWof : Et si j’en crois les avis sur le forum de Griffe d’en­cre, on est loin d’être les seuls à avoir aimé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page