Accueil » Atuan » Le lézard Lubrique de Melancholy Cove, de Christopher Moore

Le lézard Lubrique de Melancholy Cove, de Christopher Moore

 

Auteur : Christo­pher Moore — Tra­duc­teur : Luc Baranger
Edi­teur : Gal­li­mard — Paru­tion : Août 2006
ISBN : 9782070338863 — Prix : 8.40 €

A propos de l’auteur

Christo­pher Moore, né en 1957, aban­donne ses études à seize ans pour enchaîn­er les expéri­ences.
Il étudie par­al­lèle­ment l’an­thro­polo­gie, la pho­togra­phie, aime l’océan, les émis­sions sur les ani­maux et vit dans une forter­esse per­due sur une île inac­ces­si­ble du Paci­fique. Le lézard lubrique de Melan­choly Cove est son deux­ième roman, après Un blues de coy­ote, paru en Folio Polici­er.

Résumé

Melan­choly Cove est une sta­tion bal­néaire tout ce qu’il y a de plus nor­mal, à l’ex­cep­tion de ses habi­tants. Un flic très mal­heureux de l’être, une anci­enne actrice de série, un joueur de blues, ou un phar­ma­cien obsédé par les dauphins, voilà tout ce qu’on y trou­ve en ce moment ! Etrange, non ?

Ressenti

La pre­mière ques­tion qu’on peut se pos­er légitime­ment, c’est “que fait ce livre en polici­er ?” En effet, si vous recher­chiez une belle enquête pleine de rebondisse­ments, vous pou­vez d’ores et déjà vous arrêter ici même, rien de tout ça par ici !

 

Comme vous avez pu le con­stater dans le petit résumé, les habi­tants de Melan­choly Cove sont on ne peut plus étranges, et com­plète­ment loufo­ques. Car c’est à ça qu’il faut s’at­ten­dre en ouvrant ce livre, un réc­it qui change régulière­ment de point de vue, pour nous don­ner à chaque fois un point de vue totale­ment déjan­té sur ce qui se passe ^^

 

Mol­ly, l’an­ci­enne actrice schy­z­o­phrène, est très attachante, et à la fois com­plète­ment folle ^^ Ama­teurs de réc­its un peu fous qui aiment rire, allez‑y sans hésiter !

 

Lu avec le Cer­cle d’At­u­an !

shaya

4 réflexions sur « Le lézard Lubrique de Melancholy Cove, de Christopher Moore »

  1. Ben c’est un peu comme “cul-de-sac” qui n’est pas un livre franche­ment polici­er mais bien loufoque aus­si. Donc pourquoi pas. Il n’a pas beau­coup plus sa place en fan­tas­tique pur si ce n’est la présence de ce gros lézard-drag­on. Il est entre plusieurs gen­res, donc dif­fi­cile­ment class­able.

  2. Avec tous les avis que j’ai vu sur le cer­cle, je pense que je passerai out­re la cou­ver­ture que je trou­ve immonde pour me lancer un jour dans cette lec­ture ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page