Les deux terribles – Que le meilleur gagne ! Mac Barnett et John Jory

Miles, collégien, a toujours été considéré comme le plus drôle, celui qui faisait les meilleurs blagues. Sauf que suite à un déménagement, notre jeune ami change d’établissement. Il pensait pouvoir montrer sa réputation facilement, mais il semblerait que quelqu’un ait déjà ce rôle-là….

En effet, dès le premier jour d’école, une terrible blague est jouée au directeur ! Mais qui est donc l’auteur, si ce n’est pas Miles ? Qui ose donc défier le roi de la blague ?

Ce court roman raconte avec humour les aventures de Miles, qui va devoir s’adapter à une nouvelle école avec un directeur pas très sympathique, et surtout, Niles, roi du canular. Mais qu’il en soit ainsi, ce sera donc une bataille sans merci entre les deux blagueurs !

Très bien illustré par Kevin Cornell, c’est une histoire facile à lire sur l’univers impitoyable (ou presque) du collège, abordable dès 9 ans. Et si vous avez des enfants réfractaires à la lecture, n’hésitez pas à le leur mettre entre les mains, fous rires garantis ! (Par contre, on ne garantit rien contre les canulars qui pourraient survenir !)

Edité par la Martinière Jeunesse – 11.90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *