Accueil » Coup de coeur » Les faucheurs sont des anges, d’Alden Bell

Les faucheurs sont des anges, d’Alden Bell

Auteur : Alden Bell — Tra­duc­teur : Tris­tan Lath­ière
Edi­teur : Bragelonne — Paru­tion : Avril 2012
ISBN : 9782352945598 — Prix : 18 €

Ressen­ti

Les zom­bies sont à la mode, mal­heureuse­ment pour eux, ils ne m’at­tirent pas spé­ci­fique­ment. Heureuse­ment pour ce roman d’Alden Bell, sa cou­ver­ture est tout sim­ple­ment superbe et m’a don­né envie de me laiss­er ten­ter, sans en atten­dre grand chose.

Le per­son­nage prin­ci­pal, Tem­ple, est une ado­les­cente, qui ne con­nait qu’un seul monde, le sien, où les zom­bies exis­tent et vivent. Elle par­court les Etats-Unis, seule, et se bat pour sa survie dans un univers devenu impi­toy­able. Des univers comme celui-ci, on con­nait, et si le roman n’é­tait que cela, on s’en deman­derait bien l’in­térêt.

Seule­ment, le per­son­nage de Tem­ple est très bien tra­vail­lé. elle souf­fre, tente de s’in­té­gr­er dans les com­mu­nautés qui ont survécu, regrette de devoir tuer, et finale­ment, a une matu­rité bien au-dessus de son âge. Nous la suiv­rons ain­si dans son périple dés­espéré tout au long du roman, croisant au pas­sage une rib­am­belle de per­son­nages tout aus­si intéres­sants qu’elle.

Un autre roman banal sur les zom­bies ? Plus un livre qui s’at­tarde sur la psy­cholo­gie, sur ce que pour­rait devenir la société après ça. Ajoutez à ça une très belle écri­t­ure, et voilà le résul­tat.

A pro­pos de l’au­teur

Alden Bell est le pseu­do­nyme de Joshua Gay­lord. Il a enseigné l’anglais pen­dant dix ans à Upper East Side prep school. Depuis 2002, il a égale­ment été pro­fesseur de lit­téra­ture à The New School (« La Nou­velle École »), une célèbre uni­ver­sité privée de la ville de New York. Il vit à New York avec sa femme, l’écrivain Megan Abbott.

shaya

8 réflexions sur « Les faucheurs sont des anges, d’Alden Bell »

  1. j’avais récupéré le début au salon du livre, c’est vrai que ça avait l’air intéres­sant, mais un peu froid. Je l’emprunterais ptêtre à la bib­li (genre avant fin 2012 pour finir mon chal­lenge :P)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page