Loup, y es-tu ? d’Henri Courtade

 

Auteur : Henri Courtade – Illustrateur : Anne-Claire Payet
Editeur : Mille Saisons – Parution : Septembre 2010
ISBN : 9782918287094 – Prix : 20 €

A propos de l’auteur

Né en 1968 au pied des Pyrénées, Henri Courtade est biologiste. Passionné de littérature, il écrit dans des genres aussi variés que le roman historique, le thriller, ou le fantastique.

Résumé

Imaginez qu’à l’époque actuelle, le Petit Chaperon Rouge existe. Blanche-Neige aussi. Elles ne se souviennent de qui elles étaient, mais la sorcière les pourchasse toujours….
 

Ressenti

Très honnêtement, j’avoue m’être laissé par avoir par ce remake de contes de fée. Parce que Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, ce sont des contes qui m’ont bercée petite fille comme bien d’autres, et voilà.
J’ai trouvé l’idée de base très intéressante, imaginez que le Loup existe vraiment, la Sorcière aussi, et qu’ils dominent le monde, ou du moins essayent. C’est d’ailleurs totalement rafraîchissant de voir les héroïnes de contes de fée sous un angle différent, où Cendrillon était mannequin, et où notre petit Chaperon Rouge créatrice de mode….
L’autre intérêt, est aussi que l’auteur a aussi voulu montrer dans cet ouvrage une certaine critique de la société, qui est assez intéressante, sans pour autant trop envahir le récit.
Ajoutez à ça une couverture bien jolie, et vous avez une histoire bien sympathique !

CITRIQ

2 commentaires

  1. Je ne m'attendais pas à grand chose, du coup j'ai été assez surprise par cette idée originale. J'aime bien les personnages mais j'aurai aimé qu'ils soient un tantinet plus poussés côté psychologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *