Accueil » Fantasy » Porcelaine, d’Estelle Faye

Porcelaine, d’Estelle Faye

Auteur : Estelle Faye – Illustratrice : Amandine Labarre
Editeur : Les Moutons Electriques – Parution : Janvier 2013
ISBN : 9782361830977 – Prix : 19.90 €

Ressenti

Bon, j’avoue tout, ce bouquin m’a fait craquer à l’instant où j’ai vu sa couverture. Je ne sais pas d’ailleurs comment ai-je pu tenir quelques mois avant de me l’offrir. Il y a eu des avis divers et variés, mais ce fut en apprenant que l’auteur serait aux Imaginales que j’ai fini par me laisser tenter, et quelle bonne idée !

Le sous-titre nous le dit dès le départ et c’est important, il s’agit là d’une légende, et plus précisément, d’une légende chinoise. La mythologie de l’Asie est quelque chose que je ne maîtrise absolument pas, contrairement à celle occidentale, aussi, c’était l’occasion de s’y intéresser un petit peu. Et que c’est appréciable de sortir un peu de notre mythologie, vue et revue à de nombreuses occasions.

C’est l’histoire de Xiao Chen, jeune homme ensorcelé qui est contraint de porter un masque, et de Li Mei, tisseuse, et aussi celle de Brume-de-Rivière, un esprit jaloux. Nous traverserons l’histoire avec ces trois personnages, et nous lutterons en même temps qu’eux pour la sauvegarde de leur amour, un peu à la façon d’une Belle et d’une Bête.

Ce côté conte est tout simplement merveilleux. Du moins, c’est ce que j’attendais de ce roman, rêver, voyager bien loin de l’Europe, et découvrir tout autre chose. En conclusion, si vous voulez rêver un peu loin de la France, n’hésitez pas à vous laisser porter par ce très beau livre.

(Et avec ce livre, je signe ma première participation au My Summer of (SFFF) Love de Vert o/)



A propos de l’auteur 

Née le 1er mai 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Francisco. Elle a scénarisé plusieurs courts métrages dont un a été récompensé par le prix France Télévision au festival de Cannes. Aujourd’hui, Estelle Faye se consacre à la réalisation et à l’écriture. Auteur de La Dernière lame(Pré aux clercs), Porcelaine est son deuxième roman.

shaya

8 réflexions sur « Porcelaine, d’Estelle Faye »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page