Accueil » Fantasy » Porcelaine, d’Estelle Faye

Porcelaine, d’Estelle Faye

Auteur : Estelle Faye — Illus­tra­trice : Aman­dine Labarre
Edi­teur : Les Mou­tons Elec­triques — Paru­tion : Jan­vi­er 2013
ISBN : 9782361830977 — Prix : 19.90 €

Ressen­ti

Bon, j’avoue tout, ce bouquin m’a fait cra­quer à l’in­stant où j’ai vu sa cou­ver­ture. Je ne sais pas d’ailleurs com­ment ai-je pu tenir quelques mois avant de me l’of­frir. Il y a eu des avis divers et var­iés, mais ce fut en apprenant que l’au­teur serait aux Imag­i­nales que j’ai fini par me laiss­er ten­ter, et quelle bonne idée !

Le sous-titre nous le dit dès le départ et c’est impor­tant, il s’ag­it là d’une légende, et plus pré­cisé­ment, d’une légende chi­noise. La mytholo­gie de l’Asie est quelque chose que je ne maîtrise absol­u­ment pas, con­traire­ment à celle occi­den­tale, aus­si, c’é­tait l’oc­ca­sion de s’y intéress­er un petit peu. Et que c’est appré­cia­ble de sor­tir un peu de notre mytholo­gie, vue et revue à de nom­breuses occa­sions.

C’est l’his­toire de Xiao Chen, jeune homme ensor­celé qui est con­traint de porter un masque, et de Li Mei, tis­seuse, et aus­si celle de Brume-de-Riv­ière, un esprit jaloux. Nous tra­verserons l’his­toire avec ces trois per­son­nages, et nous lut­terons en même temps qu’eux pour la sauve­g­arde de leur amour, un peu à la façon d’une Belle et d’une Bête.

Ce côté con­te est tout sim­ple­ment mer­veilleux. Du moins, c’est ce que j’at­tendais de ce roman, rêver, voy­ager bien loin de l’Eu­rope, et décou­vrir tout autre chose. En con­clu­sion, si vous voulez rêver un peu loin de la France, n’hésitez pas à vous laiss­er porter par ce très beau livre.

(Et avec ce livre, je signe ma pre­mière par­tic­i­pa­tion au My Sum­mer of (SFFF) Love de Vert o/)



A pro­pos de l’au­teur 

Née le 1er mai 1978, Estelle Faye a suivi des cours de théâtre à Paris et à San Fran­cis­co. Elle a scé­nar­isé plusieurs courts métrages dont un a été récom­pen­sé par le prix France Télévi­sion au fes­ti­val de Cannes. Aujourd’hui, Estelle Faye se con­sacre à la réal­i­sa­tion et à l’écriture. Auteur de La Dernière lame(Pré aux clercs), Porce­laine est son deux­ième roman.

shaya

8 réflexions sur « Porcelaine, d’Estelle Faye »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page