Accueil » Coup de coeur » Votre mort nous appartient, d’Antoine Lencou

Votre mort nous appartient, d’Antoine Lencou

 

Auteur : Antoine Lencou — Illus­tra­teur : Fablyrr
Edi­teur : Griffe d’En­cre — Paru­tion : Mai 2009
ISBN : 9782917718117 — Prix : 9.50 €

A propos de l’auteur

Mar­ié, père de deux grands fils, Antoine Lencou est né il y a quar­ante-qua­tre ans sur le lit­toral atlan­tique, tra­vaille dans la main­te­nance indus­trielle et vit près de Poitiers.

Pas­sion­né par la sci­ence-fic­tion, l’as­tronomie, la paléon­tolo­gie, il y cherche les répons­es à son insa­tiable curiosité, mais ne décou­vre que de nou­velles et pas­sion­nantes ques­tions. Sans doute est-ce pour celà que ses écrits s’es­sayent sou­vent à imag­in­er le devenir des hommes ou leur orig­ine. Avec le nom qu’il porte, la mort ne devrait pas lui faire peur. Rien n’est moins sûr. D’ailleurs, ses per­son­nages souf­frent sou­vent du même hand­i­cap. Dans le doute, gardez-vous de crois­er son chemin. On n’est jamais trop pru­dent.

Résumé

C’est l’his­toire d’un homme qui en voudrait en finir avec la vie, mais lorsque la bureau­cratie s’en mêle, et qu’il prend son des­tin en main, il a une drôle de sur­prise au réveil.…

Ressenti

Imag­inez que vous ayez décidé de met­tre fin à vos jours. Vous sautez par-dessus un pont, vous pensez mourir, et à votre réveil, vous êtes bien vivant. Tout ça parce que “l’Ad­min­is­tra­tion” ne vous a pas don­né l’au­tori­sa­tion de vous sui­cider. Et si vous voulez vrai­ment avoir cette autori­sa­tion, allez au Bureau des Sui­cides, prenez un ren­dez-vous pour dans six mois, et on en repar­le après.

Imag­inez un monde où tout est con­trôlé, où votre fau­teuil, vos coussins, veu­lent tous votre con­fort. Où tout le monde tra­vaille de chez soi, avec des tech­nolo­gies avancées.

Parce que c’est de tout ça que nous par­le l’au­teur dans ce roman, de cette vie qui pour­rait être celle de nos descen­dants dans un ou deux siè­cles. Sous des aspects humoris­tiques et sur un ton léger, on abor­de le sujet de la mort, d’une exis­tence totale­ment sous con­trôle de la Bureau­cratie, et de ses autori­sa­tions.

Vous voulez décou­vrir tout ça ? Achetez, prenez un ren­dez-vous, et lisez :p

shaya

Un commentaire sur “Votre mort nous appartient, d’Antoine Lencou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page